Expert AD H/F

  • CDI
  • IDF
  • 06/03/2023
  • Développeur JAVA et DevOps AWS H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 24/01/2023

  • Détail de l'annonce

    Développeur JAVA 17 et DevOps AWS                

    Poste : ARCHITECTURE JAVA DEVOPS AWS

    Expérience : 8 - 10 ans expérience


    Langue : Anglais Obligatoire

    Dans ce cadre, la prestation consiste à contribuer à/aux :

    - L'architecture AWS pour la One Computing Farm

    - Développements en méthode AGILE et TDD d'API et de Calculateur JAVA dans AWS

    - Tests unitaires

    - Tests de performances

    - Proposition de moyen d'implémentation avec mise en place de roadmap d'impacts

    - Documentations techniques L'environnent technique est le suivant :

    - Java 17 (Spring Boot),Python, API Rest, AWS (Fargate, ECS, Lambda,Spot Fleet,ALB,SNS,SQS,S3,API Gateway), Docker

    - Intégration continue (Jenkins, Maven, Nexus,Sonar,ECR) , AWS CDK & SDK

    - Test Unitaire JUnit

    - Grafana, CloudWatch, Kibana,

    - GITHUB

    - Connaissance de AWS Kinesis Data Streams ou AWS EMR serait un plus

     

     

    2 - Livrables attendus

    -Architecture Calculateur One Computing Farm AWS

    - Programmes JAVA (codes sources, tests unitaires et tests sous l’outil FITNESSE)

    - InfraAsCode (AWS CDK)

    - Pipeline Jenkins

    - PV de Recette technique,

    - Documentation technique. 

    3 - Expertise(s) / technologie(s)

     

    • Amazon Web Services ( AWS )

    • Java

    • Python"

    Développeur Front-end Senior H/F

  • ASAP
  • 11/01/2023

  • Détail de l'annonce

    Le contexte: Vous intégrez un pôle développement d’une trentaine de collaborateurs et une équipe pluridisciplinaire (PO, SM, DEV, QA) composée de 6 à 9 personnes en charge de la conception, du développement et de la maintenance de plusieurs composants, services et applications du système d’information de l’entreprise, destinés à des utilisateurs de type clients finaux, entreprises partenaires ou internes.

    Les missions principales • Conception, développement, maintenance, tests unitaires et déploiement de nouvelles fonctionnalités et de corrections de celles existantes • Participation active aux cérémonies agiles/Scrum en place au sei nde l’équipe • Documentation technique des développements réalisés • Contribution à l’amélioration continue de l’activité de l’équipe, tant dans ses pratiques que dans son organisation

    L’environnement technique • Un back-end et des Web Services REST en C#.NET/.NET Core • Des front-end principalement sur base HTML/CSS/Javascript et Vue.JS • Des moteurs de persistance Mysql, Mongo, de la gestion de cache avec Redis, de la communication asynchrone avec RabbitMQ • Un déploiement Docker sur MS Azure • Du monitoring avec ELK/Grafana • Les sources avec Git et la chaîne CI/CD avec Gitlab

    Le profil recherché

    De formation supérieure en informatique (BAC+5), vous possédez 3 ans d'expérience minimum en développement d’applications de gestion. Vous avez acquis une connaissance profonde des outils de développement (VS, VS Code) et des bibliothèques qui composent le framework .NET. Vous savez construire une application Web sur base JavaScript avec un des frameworks les plus utilisés, idéalement Vue.JS. La gestion des sources avec Git n’a plus de secret pour vous et vous savez manipuler des containers Docker. Vous êtes autonome, rigoureux et pragmatique dans votre approche. Vous aimez le travail en équipe et les échanges de bonnes pratiques.

    Chefferie de projet infra | L2 Télétravail

  • IDF
  • ASAP
  • 18/11/2022

  • Détail de l'annonce

    Mission :

    Mise en oeuvre d'un référentiel de données communes sur les agences pour ne pas avoir de référentiels éparses et garder la maîtise de la donnée

    Pour le suivi par agence à partir des données de synthèse, des informations concernant les équipements à déployer, les données (sites et effectifs), les données de l'opérateur, etc.

    Outillage (à confirmer) sur PowerBI, pour extraire des rapports de vue pour les autres projets

    Intégrer au fur et à mesure les avancements des pré-visites des agences et des déploiements de l'opérateur, en lien avec le chargé du suivi opérationnel du déploiement

    Proposer des rapports croisés sur les avancées, et le reporting associé

    Suivi des commandes et contrats du périmètre Réseau / Téléphonie

    Initiation des bons de commande (Purchase Order) avec le Purchase Management

    Préparation / suivi commande

    Suivi facturation (et rapprochement PO / facture), en relation avec IT Procurement)

    Suivi budgétaire des engagements contractuels (commandes réalisées versus prévisionnel)

     

     JIRA

    Mise à jour régulière du plan projet (jalons / tâches / actions)

    Rapprochement des tâches / stories contributives avec les Enablers du projet

    Suivi et reporting sur le consommé

     

    Reporting

    Consolidation des informations + avec le coordinateur (en cours de recrutement) sur les pré-visites d'agences et les déploiements en cours / à venir

    Budgétaire (commandes / contrats et Tempo : imputation des contributeurs internes au projet)

    Delivery Type: Hybrid 

    Ingénieur LINUX VMWARE H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 15/11/2022

  • Détail de l'annonce

    Prestations Support et administration des systèmes informatiques

    Connaissances :

    -              Systèmes d’exploitation : Linux, Windows Server (administration, scripting bash/VBS),

    -              Administration de bases de données (de type PostgreSQL, MySQL ou Oracle),

    -              Virtualisation

    -              Outils VM-Ware (vRealize Log Insight, VRealize Operations, vSphere)

    -              Notions sur le clustering et les systèmes de haute disponibilité.

    -              Cyber sécurité

    -              Réseau complexe (Switch de niveau 2/3, firewall, routeur, cloisonnement, VLAN, teaming, etc.)

    -              ESX / ESXi (connaissance, manip)

    -              Cluster étendu

    -              VSAN

    -              Expérience probante sur des environnements virtuels

    -              Architecture réseau

    -           Sauvegarde automatisée et restauration d’une machine virtuelle

    Big Data Engineer H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 14/11/2022

  • Détail de l'annonce

    Poste : Big Data Engineer

    Expérience : 3 – 5 ans

    Mission :

    Elaborer le design technique du produit BI BigData

    Optimiser les traitements de manipulation et de restitution des données (modélisation BI)

    Construire un socle technique industrialisé

    Maitrise technique et développements (SCALA, Suite Hadoop, SPARK, Python)

    Concevoir les rapports de restitution

    Recueillir des besoins et définir la vision produit en appui au PM

    Concevoir et Modéliser les besoins fonctionels BI sur un environnement BigData

    Coacher et Challenger l'organisation d'un produit dans un cadre agile (SCRUM, SAFe)

    Assurer la qualité optimale du produit

    Accompagnement des utilisateurs (Conduite du changement)

    Développer en SCALA (Suite Hadoop, SPARK) – Expérimenté

    Concevoir et Modéliser en BI sur environnement BigData

    Construire un socle technique (industrialisé)

     

    Compétences demandées :

    Recueil des besoins, conception, recette et test fonctionnelle

    Maîtrise de la chaîne décisionnelle complète

    Une expérience sur des projets BI serait un plus

    Framework et technos Big Data : Hadoop, Spark, Hive, NIFI, Kafka, Oozie

    Devops : Jenkins, Ansible, Docker, Kubernetes

    METHODES : UML

    ETL/ELT : Informatica, Talend, ODI

    QUERY & REPORTING/ANALYTICS : BusinessObjects, PowerBI

    LANGAGES SQL : SQL, PL/SQL

    LANGAGES DE PROGRAMMATION : Scala, Python, C, Java, Ocaml, KSH

    SGBDR : Oracle, MS SQL Server, MYSQL

    Méthodologies : Agile (SCRUM), SAFE

    Administration de production_L2 H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 14/11/2022
  • DevOps

  • IDF
  • ASAP
  • 02/11/2022

  • Détail de l'annonce

    Poste : DEVOPS 

    Localisation : IDF

    Expérience : Senior entre 4 et 7 années

     Descriptif de la mission :

     - Développer, administrer et maintenir les outils de déploiement des différents environnements et du code applicatif (CI/CD).

    - Mettre en œuvre les changements pour rationaliser et automatiser les opérations dans le cadre du DevSecOps mis en œuvre

    - Être force de proposition pour anticiper les futurs besoins et anticiper les éléments de la dette technique

    - Documenter les processus d'exploitation dans Neurone

    - Gérer le DAT et la cartographie applicative

    - Participation aux travaux concernant la technique de la dette

    - Pilotage et suivi des mises en production

    - Suivi de l'exploitation des applications et de l'infrastructure

    - Gestion des incidents de production

     

    Compétences métiers :

    -Connaissance secteur Bancaire

    -Agilité

    -Relationnel avec l'équipe de DEV / TL / Responsable de Socle

    -Relationnel avec les parties prenantes du projet (communauté DEVOPS).

     

    Liste des technologies :

    -Scripting Terraform/python/Shell

    -Ordonnanceur : ControlM

    -OS : Linux Redhat, Windows

    -Plateforme de conteneurs : Docker, Kubernetes

    -CI / CD : GIT, Maven, Gitlab, Jenkins, Artifactory, XL Deploy

    -Authentification / Autorisation : JWT, OIDC

    -Conception / Automatisation des tests : DDD / TDD, Selenium, Cucumber (Gherkin), JUnit

    -Dictionnaires : Active Directory, LDAP

    -Cloud Public : AWS

    -Gestionnaire d'événements : Kafka, Kafka Stream

    -Outils : Office 365, Jira, Teams, Klaxoon, HP/QC Alm, Teams

    -Méthodologie : SAFe, Agile/Scrum"

    Ingénieur(e) Système Windows Confirmé H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 24/10/2022

  • Détail de l'annonce

    Descriptif :

    Au sein de l'équipe Ingénierie Système de la DSI, les principales missions sont :

    ·         Administrer les serveurs Windows, AD, Exchange, Anti-virus, PKI, SQL Server, etc.

    ·         Administrer des progiciels métier : Comptabilité, BI, échanges CFT, etc.

    ·         Mettre à jour les composants Windows et progiciels de façon régulière.

    ·         Sécuriser l’infrastructure contre les attaques informatiques.

    ·         Support N2/N3 pour les équipes support bureautique.

    ·         Réaliser des projets d’évolution Infrastructure et participer aux changements.

     

    Profil :

    ·         Niveau bac +5 avec au minimum trois/cinq ans d’expérience dans une poste équivalent.

     

    Qualités requises :

    Informatique :

    ·         Bon niveau d’informatique générale et fortes compétences techniques.

    ·         Connaissances en Powershell et Batch pour l’écriture de scripts d’automatisation.

    ·         Connaissances en Linux pour la manipulation de fichiers, scripts de transferts.

    ·         Des notions de réseau sont un plus.

    Humaines :

    ·         Autonomie : Capacité à travailler seul avec prise d’initiative

    ·         Curiosité et ouverture d’esprit : apprentissage rapide et capacité à intervenir sur diverses technologies.

    ·         Communication : s’intégrer dans une petite équipe et échanger avec les utilisateurs.

    ·         Rigueur : respect des procédures et des consignes de sécurité.

     

    Lieu :

    ·         75015 Paris

    ·         2 jours de télétravail par semaine

    Architecte Solution H/F

  • CDI
  • IDF
  • ASAP
  • 19/10/2022
  • Chef de Projet

  • ASAP
  • 31/08/2022

  • Détail de l'annonce

    Missions : 

    Vous assurerez le pilotage des activités de maintenance corrective et évolutive du périmètre applicatif qui vous sera confié.

    Vous aurez pour principales missions :

    la qualification, le suivi et la priorisation des incidents de production jusqu'à leur clôture.

    La formalisation des demandes d’évolution des applications : de la rédaction des spécifications fonctionnelles jusqu’à l’accompagnement au changement des utilisateurs

     

    Principales responsabilités :

    Maintenance évolutive

    En collaboration avec les services métier, piloter les projets d’évolutions fonctionnelles et techniques,

    Coordonner les différents acteurs intervenant sur le projet,

    Évaluer les risques projet ainsi que les coûts associés

    Piloter les tests de recette fonctionnelle et technique

    Préparer les mises en production

    Accompagner les utilisateurs lors du déploiement de la nouvelle fonctionnalité

    Maintenance corrective

    Prendre en charge et qualifier les incidents de production liés au périmètre en charge ;

    Prioriser ces incidents au vu des impacts sur le processus concerné ;

    Faire l'analyse de chaque incident au niveau de détail nécessaire pour une prise en charge par une équipe de développement (internalisée ou externalisée en fonction des SI) ;

    Effectuer la recette du correctif ;

    Communiquer auprès des métiers sur le suivi et la bonne prise en charge des incidents.

    Faire un travail de documentation sur les procédures d'exploitation : maintien du référentiel et supports 

    Assurer un reporting régulier sur la qualité des livraisons ainsi que sur les indicateurs d’exploitation et d’usage des différentes applications

     

    Compétences techniques : 

    Connaissances des matériels, des logiciels, des normes de fichiers, des systèmes d’exploitation, des applications, et des liaisons inter-applications.

    Background technique nécessaire

    Connaissance des méthodes, des normes et des outils de développement

    Connaissance des normes et procédures de sécurité

    Bonnes connaissances de la méthode Agile

    Des connaissances des bonnes pratiques ITIL seraient un plus

     

    Compétences relationnelles :

    Bonne qualité d’écoute pour prendre en compte les préoccupations et les besoins des utilisateurs

    Capacité de communication à l’oral et à l’écrit

    Disponibilité et réactivité pour gérer les incidents

    Rigueur pour appliquer (ou parfois définir) les processus de mise en production et de gestion des changements

    Ingénieur Réseaux et Sécurité

  • ASAP
  • 31/08/2022

  • Détail de l'annonce

    En nous rejoingnant, vos missions seront ainsi les suivantes :

    • Participer à la définition technique de l'architecture réseaux : rédaction de spécification, de documents d'architecture ;
    • Mettre en place et maintenir les services réseaux ;
    • Justifier la prise en compte des menaces et des réglementations ;
    • Reporter les risques et opportunités techniques majeurs de la solution proposée ;
    • Intégrer les contraintes de cybersécurité dans la définition de l'architecture et dans les documents ;
    • Identifier les besoins d'évolution et piste d'amélioration au Responsable des Systèmes d'Information et participer au plan de développement ;
    • Etre le point d'interface interne pour assurer le reporting de l'activité de votre périmètre.


    • Titulaire d'une formation d'Ingénieur Réseau et fort d'une dizaine d'années d'expérience au sein d'une PME à taille humaine, vous êtes capable d'organiser le travail de techniciens internes et externes, comme de prendre la main sur les outils techniques et d'effectuer vous-même les modifications et paramétrages ?
    • Vous avez de la curiosité et des compétences techniques avancées en technologies réseaux (Ethernet, TCP/IP, Wifi, 802.1x) ?
    • La gestion de planning et de plan de charge (estimation de charge, priorisation et respect des plannings) est dans vos cordes ?
    • On vous reconnaît pour votre autonomie, votre sens du travail en équipe et vos qualités d'écoute des besoins utilisateurs ?
    • Vous avez un intérêt marqué pour les problématiques de sécurité informatiques et avez conaissance des logiciels de sécurité firewall et antivirus ?
    • Communiquer en anglais (écrit et oral) et en allemand est dans vos cordes ?

    Bien entendu, vous faites preuve d'un parfait sens de l'écoute des besoins utilisateurs... Alors n'hésitez plus à postuler, nous vous attendons avec impatience !

    Recherche Un Business Manager H/F

  • CDI
  • ASAP
  • 02/08/2022

  • Détail de l'annonce

    Vous souhaitez rejoindre une ESN bien implantée qui capitalise vraiment sur la formation et la montée en compétences de ses collaborateurs ?

     

    Vous recherchez un environnement stimulant avec de vraies opportunités pour participer à l’évolution de votre société ?

     

    Rejoignez cette ESN dans le domaine des études, le digital et l'infrastructure .

    Basée à Saint germain en laye à la culture profondément humaine.

     

    Dans le cadre de sa croissance nous recherchons un business manager de grands comptes confirmé.

     

     

    #RESPONSABILITES

     

    Sous la responsabilité du directeur commercial vos principales missions seront :

    Veille économique et technique du marché

    Prospection et cartographie des décisionnaires

    Analyse des besoins et des projets

    Développement du portefeuille client

    Proposition de solutions sur les plans technique, humain et financier

    Management et suivi des collaborateurs

    Réponse aux appels d’offres

     

    #PROFIL

    Au moins 4 ans d’expérience

    Bac+5, école d’ingénieur ou école de commerce idéalement

    Expérience commerciale en SSII / ESN exigée

    Esprit vif, sens de l’écoute, dynamique et persévérant

    Ambitieux et déterminé, votre dynamisme associé à votre sens du service client et votre excellent relationnel feront de vous un acteur incontournable auprès de nos clients.

    Vous avez un goût prononcé pour le terrain ainsi qu’un fort tempérament commercial, vous avez la culture du chiffre d’affaires et du résultat

     

    #REMUNERATION

    Selon profil

    Commissions individuelles déplafonnées

    Carte restaurant + Mutuelle

     

    #OPPORTUNITES :

    Evoluer au sein d’une structure en pleine croissance

    Collaborer avec des personnes passionnées, passionnantes et humaines

    Bureaux design et spacieux, superbe terrasse pour les déjeuners ensoleillés

     

     

    Vous avez lu jusque-là ?

     

    Alors n’attendez pas pour postuler à cette opportunité de Business Manager de grands comptes confirmé 


    Recherche Profil DBA (H/F)

  • ASAP
  • 26/04/2022

  • Détail de l'annonce

    Profil DBA :

     

    Savoir être :

    -        Autonome. Gestion des priorités

    -        Esprit d’équipe

    -        Initiative

    -        Organisé

     

    Compétences BDD :

    • Postgres, standby   
    • Oracle, Dataguard 
    • Sqlserver  
    • Mysql

    Automatisation via dev python, perl, bash, powershell …

     

    Compétences OS :

    • Linux
    • Windows

     

    Description de la prestation :

    -        Installation , configuration et maintien opérationnel des BDD (2000 instances) dans une équipe de 4 personnes

    -        En charge des  expertises d’audits 

    -        Résolution d’incident Support N3 – Troubleshooting ,   Préconisaitons.

    -        Rédaction du dossier de conception, Dossier de Migration, Dossier de tests et recette.

    -        MCO

    -        Astreinte 1 semaine sur 4

    Recherche Comptable H/F

  • CDI
  • ASAP
  • 20/01/2022

  • Détail de l'annonce

    Bluteams Group, ESN, acteur de l'informatique sur le marché français, société à taille humaine

    Nous recrutons actuellement un(e) Comptable H/F situé à Saint Germain en Laye.
    Rattachée à la Direction, vous spécifiez la comptabilité de Bluteams   :

    ·        Tenue de la comptabilité générale

    ·        Tenue de la comptabilité analytique ; Gestion des immobilisations ; Gestion de la trésorerie ; Suivi administratif (relances clients, paiements fournisseurs)

    ·        Déclarations fiscales : TVA, CVAE, TVS

    ·        Application des règles de contrôle interne dans les différents travaux menés

    ·        Préparation et justification des dossiers de clôture comptable.

    ·        Gestion de la PAIE avec l'outil PayFit 

    ·        Bilan 

    Titulaire d'un BTS Comptabilité au minimun vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le domaine et notamment auprès de PME. Une expérience en cabinet comptable serait appréciée. 

    Recherche Technicien Helpdesk H/F

  • ASAP
  • 20/01/2022

  • Détail de l'annonce

    Bluteams Group, ESN, acteur de l’informatique sur le marché français, société à taille humaine

    Recherche un(e) Technicien(ne) Helpdesk

    Détail des missions : 

    ·       Collecte et analyse des demandes provenant de l’ITSM et du pôle téléphonique

    ·       Affectation des tickets, diagnostic et dépannage en télémaintenance

    ·       Exploitation serveur et infrastructure, avec assistance de Niveau 1 & 2

    ·       Rédaction et mise à jour de documentations techniques et participation à l’enrichissement de la base de connaissances

    Environnement technique

    • Architecture réseaux/serveurs : VMware, HyperV, Net App , Veeam Backup, Windows Server , Active Directory.
    • Microsoft 365 centre d’administration
    • Windows 7/8/10,
    • Applications bureautiques MS Office, TSE, FortiClient, Trend Micro, Skype, Teams,
    • Environnement Hardware PC et Périphériques : Imprimante, Scanner code barre, Smartphone,

    Profil recherché

    Mobile : Lille 

    Diplômé(e) d'un BTS en informatique, vous disposez idéalement d'1 an d'expérience dans le support informatique aux utilisateurs.

    Rigoureux et méthodique, vous appréciez être confronté(e) à des problématiques très diverses et avez envie d’évoluer dans une équipe à fort potentiel

    Recherche un(e) Community Manager en Alternance

  • ASAP
  • 20/12/2021

  • Détail de l'annonce

    Deviens le chef d’orchestre de la communication et transforme le quotidien des followers

    · Fais grandir notre marque : produit des contenus qui parlent à nos lecteurs et alimente notre communauté sur les réseaux sociaux et sur le web !

    · Développe un imaginaire, des valeurs et des codes autour de notre marque, booste sa notoriété et notre base d’utilisateurs !

    · Communique B2B et B2C : fais de notre marque media un acteur de référence sur le marché !

    Profil recherché
    Étudiant(e) passionné de réseaux sociaux, tu gère des comptes professionnels ou personnels au quotidien pour lesquels tu produits toi-même du contenu. Plus largement, tu t’intéresses aux communications innovantes et aux nouveaux leviers pour développer une marque.

    Les « hard skills » :

    - Maitrise de la communication digitale (SEO, SEA, mailing, …) et des réseaux sociaux Insta, Facebook, LinkedIn (algorithmes, règles, optimisation).

    - Maîtrise de logiciels de design (Photoshop, InDesign, Figma, Illustrator) et de créations de contenus (vidéos, e-book, etc.).

    - Parfaite maîtrise du français écrit/oral.

    Les « soft skills » :

    - Autonomie : tu sais chercher par toi-même !

    - Responsabilité : tu sais dire que tu ne sais pas ou que tu t’es trompé(e), on peut te faire confiance !

    - Créativité : tu sors des sentiers battus dès que tu en as l’occasion !

    - Esprit d’équipe : tu es à l’aise pour le travail collectif et pour le relationnel.

    - Gestion : tu sais tenir un budget et organiser un projet.

    Recherche un(e) Assistant(e) ADV/Facturation

  • ASAP
  • 26/11/2021

  • Détail de l'annonce

    Bluteams Group, ESN , acteur de l’informatique sur le marché français, société à taille humaine 

    Recherche un(e) Assistant (e) ADV/Facturation

    Votre Mission au sein de Bluteams :

    ·      Vous serez en charge de la gestion du portefeuille clients grands comptes : 

    ·      Élaboration de devis Clients,

    ·      Traitement et contrôle des commandes clients, Passation des commandes fournisseurs

    ·      Établissement des factures clients et suivi.

    ·      Suivi des dossiers clients, Gestion de tableaux de bord commerciaux et de suivi de reporting comptable, 

    ·      Tenue des ventes de la semaine et des CA clients, Suivi et relance des devis et des Bons de commande,

    ·      Vous serez l’interfaces avec les consultants en mission chez les clients pour la partie administrative

    ·      Vous gérez l’outil PayFit pour la PAIE

    ·      Vous travaillerez étroitement avec la Direction Générale et l’expert-comptable

    ·      Vous serez l’Interface entre les clients et les  services internes de l'entreprise (commerciaux, projets, expert comptable) 

    De formation Bac +2 minimum,  comptable et financière,vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire, au sein d'une ESN idéalement

    Vous êtes dynamique, réactif et doté d'un grand sens du service et relationnel.

    Vous maîtrisez Excel , et vous êtes à  l’aise avec les ERP.

     

     

     

     

    Recherche Community Manager en Alternance

  • ASAP
  • 18/11/2021

  • Détail de l'annonce

    Deviens le chef d’orchestre de la communication et transforme le quotidien des followers

    · Fais grandir notre marque : produit des contenus qui parlent à nos lecteurs et alimente notre communauté sur les réseaux sociaux et sur le web !

    · Développe un imaginaire, des valeurs et des codes autour de notre marque, booste sa notoriété et notre base d’utilisateurs !

    · Communique B2B et B2C : fais de notre marque media un acteur de référence sur le marché !

    Profil recherché
    Étudiant(e) passionné de réseaux sociaux, tu gère des comptes professionnels ou personnels au quotidien pour lesquels tu produits toi-même du contenu. Plus largement, tu t’intéresses aux communications innovantes et aux nouveaux leviers pour développer une marque.

    Les « hard skills » :

    - Maitrise de la communication digitale (SEO, SEA, mailing, …) et des réseaux sociaux Insta, Facebook, LinkedIn (algorithmes, règles, optimisation).

    - Maîtrise de logiciels de design (Photoshop, InDesign, Figma, Illustrator) et de créations de contenus (vidéos, e-book, etc.).

    - Parfaite maîtrise du français écrit/oral.

    Les « soft skills » :

    - Autonomie : tu sais chercher par toi-même !

    - Responsabilité : tu sais dire que tu ne sais pas ou que tu t’es trompé(e), on peut te faire confiance !

    - Créativité : tu sors des sentiers battus dès que tu en as l’occasion !

    - Esprit d’équipe : tu es à l’aise pour le travail collectif et pour le relationnel.

    - Gestion : tu sais tenir un budget et organiser un projet.


    Recherche un Administrateur Réseaux/Sécurité

  • 08/09/2021

  • Détail de l'annonce

    Missions :

    ·       Garantir la qualité de la mise en place des systèmes réseaux et sécurité,

    ·       Assurer la gestion des incidents, problèmes et demandes pour l'ensemble des environnements réseaux et sécurité, 

    ·       Garantir la disponibilité des réseaux (disponibilité en temps réel), 

    ·       Garantir la qualité des configurations réseaux et sécurité,

    ·       Suivi de la mise en œuvre les outils de surveillance,

            Régler les paramètres de base pour une utilisation optimale, 


    Savoir-faire : 

    ·       Bonne connaissance des processus ITIL,

    ·       Bonne connaissance d’un outil de service management,

    ·       Administration et configuration des routeurs/ switch (Cisco, HP, Brocade, Avaya, Nexus, 3COM)

    ·       Administration et configuration des firewalls (Checkpoint, Fortinet, Stormshield)  (VPN, IPS, …)

    ·       Administration et configuration des proxys / antispam (Cisco Ironport)

    ·       Administration et configuration wifi (Cisco, Aerohive, WiNG, Extreme Networks)

    ·       Des connaissances sur LoadBalancer F5 (LTM, APM, ASM), Riverbed, sont un plus.

    ·       Routage dynamique (OSPF, BGP, …)

    ·       Gestion de certificats SSL/TLS

    Troubleshooting et analyse de problèmes complexes (VPN, Routage, Spanning-tree, QoS)


    Connaissances : 

    ·       Autonomie

    ·       Rigueur et méthodologie,

    ·       Capacité d’analyse et de synthèse

    ·       Bon sens de l’organisation,

    ·       Aisance relationnelle et sens de la communication et du reporting 

    ·       Bon esprit d’équipe

     

     

    Expérience 

    Issu d’une formation technique, Bac+2, vous possédez une expérience significative d’au moins 2 ans dans l’administration des réseaux et la gestion de la sécurité. 





    Recherche d'un Ingénieur R&D / Open Source

  • 08/09/2021

  • Détail de l'annonce

    Missions :

    Vous êtes intéressé par les solutions Open source et vous désirez mettre vos connaissances aux profits des utilisateurs des Centre de Services ?
    Le fait de trouver des solutions d’interaction, d’automatisation et d’industrialisation des outils afin d’améliorer le quotidien des Centres de Services vous intéresse ?


    L’amélioration des outils vous intéresse autant que de les utiliser ?

    Vous êtes curieux, et souhaitez évoluer dans ce métier.

    Suivant vos compétences, vous pourrez également participer aux missions suivantes :

    ·       Installation, configuration et maintenance de la solution Splunk,

    ·       Développer des mécanismes d’interopérabilité entre les solutions technologiques,

    ·       Développer des reporting & Dashboard pour les clients et/ou opérationnels des Centre de Services,

    ·       Apporter l’expertise sur les outils,

    ·       Proposer des solutions innovantes pour l’avenir, 

    ·    Accompagnement et formation aux technologies.


    Savoir-faire nécessaires : 

    ·       Bonnes connaissances de l’outil Splunk 

    ·       Bonnes connaissances du métier de la production

    ·       Connaissances du domaine de la supervision Open Source 

    ·       Bonnes connaissances des processus ITIL,

    ·       Bonnes connaissances des systèmes Linux,

    Connaissances en développement Python, shell, Powershell, JavaScript


    Connaissances & qualités requises : 

    ·       Autonomie,

    ·       Rigueur et méthodologie,

    ·       Capacité d’analyse et de synthèse,

    ·       Bon sens de l’organisation,

    ·       Bon sens de l’automatisation et industrialisation,

    ·       Aisance relationnelle et sens de l’écoute, de la communication et du reporting ,

    ·       Bon esprit d’équipe.

     

        Expérience 
    Vous êtes diplômés d’une formation ingénieur ou bac+2 minimum en informatique.
    On vous reconnait comme une personne passionnée et impliquée dans son travail.
    Vous êtes sans cesse à la recherche de nouvelles informations / tendances du milieu de l’Open Source.
    Une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine de l’Open Source est nécessaire.

     

    Lieu : Tours (37) ou Grenoble (38)

    Démarrage : ASAP

    Recherche Administrateur Base de Données

  • 03/09/2021

  • Détail de l'annonce

    MISSION

     

    L’Administrateur Infrastructures installe, met en production et maintient les éléments d’une infrastructure, ou un système de gestion de données, afin d’assurer la disponibilité du système, ainsi que l’intégrité et la confidentialité des données.

    Il participe à la définition et à la mise en œuvre des évolutions du système d’information.

     

    ACTIVITES PRINCIPALES

     

    Maintenance

    ·       Maintenir les conditions opérationnelles de production et de service ;

    ·       Mesurer et optimiser les performances du système ;

    ·       Développer et mettre en œuvre des automatisations de procédures afin d’améliorer l’industrialisation de la production ;

    ·       Assurer les mises à jour, mises hors service, et montées de version en accord avec les règles définies par la Direction du Système d’Information concerné.

     

    Gestion des incidents et des demandes

    ·       Gérer les droits d’accès aux systèmes, bases de données et aux applications en fonction des règles définies au sein de la Direction du Système d’Information concerné ;

    ·       Analyser et traiter, dans le cadre de la chaîne de support, les incidents et les demandes escaladées, dans le respect des engagements contractuels.

     

    Gestion des changements

    ·       Signaler les obsolescences et les risques d’altération de la performance ou de la sécurité du système ;

    ·       Proposer des solutions d’évolution ou de remplacement ;

    ·       Installer, tester et mettre en production les nouvelles solutions validées par la Direction du Système d’Information concerné.

     

    Documentation support et reporting

    ·       Assurer la traçabilité et l’exploitation des évènements survenus au sein du système ;

    ·       Etablir et mettre à jour tous les documents techniques nécessaires au maintien de l’infrastructure en condition opérationnelle (documents d’exploitation, document d’architecture technique, cartographie, CMDB, procédures, etc..) ;

    ·       Assurer l'assistance technique et le transfert de compétences aux équipes d’exploitation ;

    ·       Assurer le reporting de ses activités dans l’outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct.

     

    Des missions complémentaires peuvent être confiées à l’Administrateurs Infrastructures.

     

    COMPETENCES

     

    Niveau 1 : Notion          Niveau 2 : Connaissance de base 

    Niveau 3 : Maîtrise        Niveau 4 : Expertise

     

    Connaissances « cœur de métier » / savoir-faire

    ·       Intégration des Infrastructures (niveau 3)

    ·       Déploiement de la solution (niveau 3)

    ·       Production de la documentation (niveau 3)

    ·       Tests (niveau 2) 

    ·       Support aux changements (niveau 2)

    ·       Gestion de la sécurité de l'information (niveau 2)

     

    Compétences « transverses » / savoir-être / qualités requises

    • Qualité d'organisation - Gestion des priorités – Rigueur (niveau 3)
    • Réactivité – Anticipation (niveau 3)
    • Autonomie (niveau 3)
    • Capacité rédactionnelle (niveau 2)

     

    Compétences managériales

    • Formation et transmission de connaissances (niveau 2) 
    • Gestion des situations émotionnelles (niveau 3) 

     

    Compétences techniques 

    ---- COMPETENCES PRIORITAIRES DBA ---- 

    SYBASE 15, SYBASE 16

    ORACLE 11, ORACLE 12

    POSTGRESQL

     

    --- COMPETENCES LIEES A LA MISSION – 

    VTOM  (Ordonnanceur)

    EASYVISTA (Incidents, Demandes, Changements) CENTREON (Supervision)

     

    FORMATIONS / DIPLOMES

    ·       Bac + 5 informatique.

    ·       Bac + 2 informatique avec expérience de 3 à 5 ans.

    Recherche un Expert COGNOS

  • 03/09/2021

  • Détail de l'annonce

    Le consultant développeur/concepteur Décisionnel gère la réalisation de rapports COGNOS 11.1.7 et le support niveau 2 relevant du SI Décisionnel PUMA. Il veillera à maintenir la qualité de service de la production au niveau attendu par les utilisateurs.

    Sous la direction du Responsable de domaine BI et DATA, le (la) développeur contribue à la mise en place du programme SI permettant de répondre à la stratégie Data du Matériel. 

     

    Il conçoit les frameworks au format EDD ou MDD et réalise les rapports demandés par nos clients.

     

    Le profil aura 30 % de son activité consacrée à l’analyse de problèmes sur les rapports dans le cadre du support et 70% de son activité au développement de nouveaux rapports ou de nouveaux frameworks.

     

    1.1    Description détaillée des tâches qui constituent la mission

    -        Interagir avec le support et les clients pour la correction de problème. 

    -        Chalenger les solutions techniques à mettre en œuvre.

    -        Modifier ou créer des frameworks

    -        Créer ou modifier des rapports / tableaux de bords 

    -        Optimisation de rapports

    -        Suivi de production  

    1.2    Résultats attendus et/ou livrables avec échéancier si besoin

    -        Livraison de rapports en production

    -        Très bonne connaissance des EDD et MDD

    -        Bonne maitrise du développement de rapports complexes sous Cognos 11.1.7

    -        Savoir communiquer sur son avancement

     

    Recherche un Administrateur d'infrastructure

  • 10/08/2021

  • Détail de l'annonce

    Sous la responsabilité de l’adjoint au Chef de service – responsable de l’unité Techniques, Sécurités et Assistance aux Utilisateurs, vous aurez en charge l’évolution de l’infrastructure informatique de notre client en application du Programme de Transformation numérique (PTN).

    Vous travaillerez en étroite collaboration avec les administrateurs de l’équipe notamment pour assurer la continuité d’activité.
    Vous avez la maitrise des environnements Windows servers et une connaissance des environnements Linux.

    Vous avez des connaissances sur les environnements Cloud (Azure, AWS...) et sur les plans de continuité et de reprise d’activité.

    Vous serez amené(e) à réaliser les tâches suivantes :

    • Maintien et évolution des baies de stockages

    • Automatisation des tâches récurrentes (scripting PowerShell)

    • Administration Office 365

    • Maintien et évolution de l’infrastructure Téléphonie sur

      Microsoft Teams

    • Participation à la mise en œuvre des projets d’infrastructures

      (Windows, Server, sécurité, virtualisation, stockage,

      sauvegarde, cartographie du SI...)

    • Validation de la conformité des solutions techniques à mettre

      en œuvre et de leur faisabilité

    • Rédaction et mise à jour de la documentation associée

    • Rédaction de cahiers des charges techniques.

    • Veille technologique et proposition de solutions nécessaires à

      la bonne gestion des systèmes


      Formation

      Bac +3 minimum en informatique, ou domaine scientifique, avec une expérience significative en informatique.


      Expérience

      Expérience souhaitée sur un poste d’administrateur système et réseaux et une expérience sur des projets de migrations des baies et du stockage.

      Compétences techniques

      Windows Server (AD, DHCP, DNS...).

      - VMware vSphere, vCenter, VSAN, Log Insight, vROPS, SRM, Horizon View.

      - Stockage SAN FC, iSCSI, SAS, NFS.

      - Architecture d'infrastructures.

      - Sauvegarde d'environnements virtuels.

      - Powershell, PowerCLI.

      Maitrise des outils et technologies reliés à la gestion d’un réseau

      - Connaissances avancées de l‘environnement O365

    Recherche Un Ingénieur Telecom

  • 13/07/2021

  • Détail de l'annonce

    Missions : 
    L’ingénieur Télécom est rattaché à l’équipe BUILD au sein de la direction Infrastructure.
    Votre responsabilité dans le cadre des projets à délivrer sur le périmètre Telecom :  
    - La documentation des configurations
    - La préparation des changements à apporter sur la production en respectant le process de gestion des changements (Change Management ITIL)
    - L’implémentation sur les environnements de production (communication, test de non-régression, procédures de retour arrière, etc..)
    - Le déroulement et la validation des recettes (unitaires, bout-en-bout et résilience).
    - La mise en œuvre des mécanismes de supervision nécessaires à une bonne exploitation
    - La transition vers les équipes d’exploitation

    Votre participation à la méthodologie de travail de l’équipe :
    - Proposer des actions d’optimisation du travail quotidien (exple : automatisation de tâches).
    - Participer à l’amélioration permanente des procédures et de la documentation
    - Capitaliser de manière continue sur les expériences acquises au fur et à mesure des projets
    - Diffuser la connaissance au sein de l’équipe

    De formation Bac +2 à Bac +5 en informatique/télécom, vous avez une expérience minimum de 5 ans sur des projets Télécom ou en gestion des infrastructures Télécom.

    Vous possédez :
    - Une connaissance des architectures Télécom et de la VOIP
    - Une bonne 
    maîtrise du protocole SIP
    - Une expérience sur les 
    SBC Oracle ACME Packet
    - La connaissance des environnements virtualisées (VMware, AWS, etc …)
    - Une bonne compréhension de l'infrastructure (réseaux, télécoms, cloud)
    - Un excellent esprit d’équipe permettant de travailler dans une matrice organisationnelle
    - Au moins une expérience dans un contexte international
    - Votre niveau d’anglais est professionnel

    Recherche Un Architecte Telecom

  • 13/07/2021
  • Ingénierie Windows MS

  • 07/07/2021

  • Détail de l'annonce

    Activités: 

    Gestion du cycle de vie de l'application 
    L’activité sera orientée autour des activités de RUN et BUILD et nécessite de mettre en coordination des différents corps de métiers: socles techniques internes, équipes relations client (chef de projet/architecte), équipes RUN offshore et Maîtrise d’œuvre. 

    La prestation demandée concernera la mission suivante : 
    • Maintien en condition opérationnelle du système d'information du patrimoine applicatif de CRM 
    • Intégration d’applications 
    • Automatisation des livraisons et des taches manuelles 
    • Gestion de Problème/Amélioration continue/Architecture applicative 
    • Support Niveau 3 en cas de besoin. 

    Objectifs de la mission 
    • Gestion des incidents infrastructures pour l'équipe CRM et amélioration continue 
    • Automatisation des tâches d'adminstration à failbe valeur ajoutée afin d'atteidre le NO TOUCH et limité les erreurs humaines 
    • Intervenir en parallèle sur différents projets sur l’ensemble des Business Line IT précitées 
    • Proposer des évolutions sur les modes de fonctionnements amélioration continue 

    L’accompagnement devra fournir les livrables suivants : 
    • Documentations d’exploitation 
    • Bilan des changements instruits 

    La mission requiert : 
    • Anglais (technique – échanges avec des équipes offshores à Singapour) 
    • Amoureux/se de la technique et des technologies 
    • Coordination technique des équipes tiers infrastructure 
    • Proactivité 
    • Sens client, sensibilité aux contraintes et besoins métiers 

    • Techniques sur les environnements Windows Server et Powershell 
    • Maîtrise des exigences de la production informatique. 
    • Maîtrise des outils et environnements de production: ordonnanceur (Control M), transfert de fichiers(CFT), MQSeries, Network, outils de supervision, gestionnaires de sources informatiques, orchestrateurs. 

    Compétences techniques: 
    Windows Indispensable Niveau 3 - Expert Administrateur Windows Server 
    Powershell Indispensable Niveau 3 - Expert Automatisation de tâches administratives en powershell 
    CTL-M (à venir) Indispensable Niveau 2 - Confirmé CTRL M doit être connu et déjà utilisé lors de précédente experience 
    Mysql Complémentaire Niveau 1 - Débutant Être en capacité de comprendre une demande d'un développeur pour porter le besoin vers les experts 
    CFT Indispensable Niveau 2 - Confirmé Maitrise des CFTs 
    MQ Indispensable Niveau 2 - Confirmé 
    TCP/IP Complémentaire Niveau 1 - Débutant Être en capacité de comprendre une demande d'un développeur pour porter le besoin vers les experts 
    F5 Complémentaire Niveau 1 - Débutant Être en capacité de comprendre une demande d'un développeur pour porter le besoin vers les experts 
    CI/CD Complémentaire Niveau 1 - Débutant Volontaire et intéressé par les technologies devops. Autonomie dans l'apprentissage 
    Kubernetes Complémentaire Niveau 1 - Débutant Volontaire et intéressé par les technologies devops. Autonomie dans l'apprentissage 
    Ansible Indispensable Niveau 2 - Confirmé Être en capacité de configurer une chaine de déploiement Ansible 
    Jenkins Complémentaire 
    ELK Complémentaire 

     

    Recherche Ingénieur Systèmes Linux Devops

  • 18/06/2021

  • Détail de l'annonce

    Description et livrables de la prestation

    Rattachement : Intégré (e) à l’équipe systèmes Linux / AIX, rattaché (e) au Responsable Infrastructures du SI, il ou elle contribue au maintien en condition opérationnelle des systèmes linux, au renforcement de la sécurité ainsi qu’à l’évolution des systèmes vers une offre de services industrialisés et automatisés.


    Description des prestations / projets :
    - Analyse du contexte de l'entreprise
    o Méthodologie et technologies utilisées dans la livraison des infrastructures jusqu’à la couche applicative et dans les mises en production
    o Parc d’infrastructures et applicatifs
    - Maintien en condition opérationnelle des infrastructures linux
    - Durcissement des serveurs (Approche SSI)
    - Suivi et application des patchs de sécurité / montées de version mineure et majeure
    - Participer à la définition de la stratégie d’industrialisation et containérisation
    - Optimisation du processus de mise en production (inventaire, homogénéisation et automatisation)
    - Développement de scripts ou optimisation des scripts existants (Ansible)
    - Migration d’applications dans des containers docker ou autres (lxc…)
    - Transfert de compétence aux équipes
    - Prise en compte de la stratégie Cloud (en cours de définition)


    La mission est principalement orientée dans un premier temps sur le périmètre Linux avec la possibilité d’une extension au périmètre AIX

    Expertise souhaitée

    Expérience et compétence requises :
    - Gestion de projet d’automatisation des infrastructures Linux / AIX
    - Développement / Scripting (Python, Shell, ansible)
    - Administration linux expert
    - Docker / Kubernetes
    - Expérience des services Cloud serait un plus

    Qualifications requises :
    - Ingénieur systèmes linux DevOps (senior / profil expert) !!

    Savoir-faire requis :
    - Capacité à documenter, transférer le savoir-faire
    - Force de proposition
    - Excellentes compétences techniques
    - Bon relationnel, sens de l’écoute et esprit d’équipe
    - Capacité à structurer, organiser le travail au sein d’une équipe

     

    Consultant Supply Chain WMS

  • 14/06/2021

  • Détail de l'annonce

    Au sein de la Business Unit France, vous mettez en œuvre les projets de nos clients nationaux et internationaux, dans le domaine de la gestion des entrepôts.

    A ce titre, vos missions sont les suivantes :

     

    ·       Analyser les besoins des utilisateurs et les formaliser avant de proposer les solutions les mieux adaptées.

    ·       Animer les ateliers et les formations.

    ·       Assurer la mise en œuvre, superviser ou réaliser le paramétrage.

    ·       Rédiger les spécifications fonctionnelles et/ou techniques

    ·       Coordonner les développements spécifiques pour la réalisation de la demande client.

    ·       Assurer les recettes des développements réalisés.

    ·       Réaliser les déploiements si nécessaire.

    ·       Contribuer à l’évolution des solutions en remontant les informations Métiers pertinentes au Pôle Editeur.

    ·       Réaliser les transferts de compétence (formations, guides d’exploitation…) vers le client final, les partenaires ou en interne.

    ·       Assurer le transfert des dossiers vers les autres services et notamment la Direction Support et Hébergement.

    ·       Renseigner et enrichir les bases de connaissances mutualisées.

    ·       Maintenir à jour ses connaissances dans son domaine d’expertise.

     

     

    De formation supérieure en informatique et / ou logistique, vous justifiez d’une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le domaine de la Supply Chain idéalement chez un éditeur ou un intégrateur. La connaissance du progiciel WMS est demandée.

     

    Autonomie, adaptabilité, sens du service client et bon rédactionnel sont des qualités attendues pour réussir dans le poste.

     

    Des déplacements fréquents sont à prévoir en France et à l’international, de longue durée notamment selon les missions.

     

    Anglais courant

     

    Consultant Opérationnel

  • 03/06/2021

  • Détail de l'annonce

    Date démarrage 21/06/2021

    6 mois renouvelables

    Loiret (45)

    Métiers

    Pilotage de projet ou de programme

    Fonctions

    Chef de projet

    Spécialités IT

    Gestion de projet

    Compétences

    Technologies et Outils

    SQLJavaScriptHTML 5CSS

    Soft skills

    Travail en équipeAutonomieRigueurSens du serviceRelationnel / Communication

    Description et livrables de la prestation

    Description des prestations :
    - Application de gestion de projets
    o Accompagnement et formation des utilisateurs
    o Conception, paramétrage, recette et mise en production
    o Gestion des référentiels ressources et projets
    o Rédaction de documentation technique et fonctionnelle
    o Suivi du support éditeur
    o Veille fonctionnelle application
    - Suivi budgétaire des projets
    - Activité partielle de recette
    o Stratégie de recette
    o Cahier de tests
    o Exécution
    o Suivi

    Projets :
    - Evolution continue SCIFORMA, SCIFORMA multi-projets, …

    Niveau de l’intervenant :
    - Paramétreur de progiciels ayant une forte expérience en gestion de projets et des compétences en recette

    Expertise souhaitée

    Expérience requise :
    - Conception et réalisation de paramétrage
    - Gestion de projet : Planification, suivi, reporting
    - Gestion des bonnes pratiques
    - Suivi d’indicateurs de pilotage des projets
    - Formation et rédaction de guides utilisateurs
    - Support utilisateurs
    - Connaissance et pratique langage SQL ou équivalent
    - Support applicatif éditeur
    - Recette applicative

    Seraient un plus :
    - Connaissance de SCIFORMA 7.1
    - Connaissance SQL, CSS, HTML5, JavaScript
    - Maîtrise d’outils collaboratifs
    - Elaboration de tableaux de bord


    Ingénieur Avant-Vente Cybersécurité

  • 21/05/2021

  • Détail de l'annonce

    L'ingénieur Avant-Vente est intégré au sein de l'équipe Avant-Vente Build "Sécurité" et a pour mission :

    • De prendre en charge les dossiers en avant-vente avec le support d'un AVV référent et à termes en collaboration avec la force de vente.
    • D'être responsable de la rédaction des réponses en s'appuyant sur les interlocuteurs adéquats en interne et en respectant les délais, les règles de délégation et les standards pour la rédaction des offres.
    • D'être le garant de la faisabilité et de la cohérence technique et organisationnelle des solutions proposées aux clients.

    Vos missions :

    • Élaborer des réponses sur le plan fonctionnel, technique et budgétaire, en lien avec les architectes, consultants, chefs de projet et commerciaux en fonction du cahier des charges et du contexte client.
    • Identifier et proposer, au sein du catalogue d'offres, les solutions techniques et technologies requises.
    • Identifier les fournisseurs éventuellement nécessaires à la réalisation de la solution.
    • Contribuer au transfert des dossiers auprès des opérationnels.
    • Présenter les propositions commerciales aux équipes en charge de la réalisation des projets, transmettre sa connaissance des dossiers.
    • Accompagner au cours d'un projet l'équipe de réalisation dans l'identification des éventuels écarts d'interprétation des engagements.
    • Assurer une veille technologique.
    • Comprendre les questions légales et contractuelles liées aux appels d'offres.
    • Rendre compte de son activité et alerter si nécessaire.

    votre profil 

    • Bac + 5 avec 4 ans d'expérience
    • Un bon niveau d'anglais est recommandé.
    • Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique et avez le goût du service.
    • Votre connaissance des constructeurs/sujets suivants est apprécié : Fortinet, PaloAlto, Checkpoint,Zscaler, F5, Proofpoint, Forescout, McAfee ePolicy Orchestrator, Symantec Endpoint Protection Manager, Trend Micro Control Manager, SentinelOne, Crowdstrike, McAfee Skyhigh, Symantec Elastica, Netskope
    • Des connaissance sur les solutions sécurité des Endpoint seront fortement appréciées

    Télétravail : 100% pendant la pandémie/occasionnel après.

     

    Ingénieur en intégration poste de travail sécurisé LINUX

  • 21/05/2021

  • Détail de l'annonce

    ACTIVITES PRINCIPALES

     

     

    ·       concevoir, développer et assurer le maintien en condition opérationnelle des services numériques ;

    ·       permettant aux agents de bénéficier d'un environnement numérique ergonomique et performant, plus particulièrement dans les domaines adhérents au poste de travail ;

    ·       d'assurer le soutien de niveau 2 sur son domaine de compétence et d’alimenter les bases de connaissances du soutien utilisateurs ;

    ·       d'animer des groupes utilisateurs dans son domaine de compétence dans un objectif d'amélioration continue.

     

    Plus particulièrement, le titulaire du poste est en charge :

     

    ·       D'apporter une expertise technique sur la mise en œuvre d'une solution d'accès nomade sécurisée au SI du ministère. Une attention particulière sera apportée aux aspects sécurité du système (disponibilité, confidentialité, intégrité, tolérance de panne, ...).

    ·       De spécifier les évolutions du projet et de les développer en collaboration avec les membres de l'équipe. D'apporter une expertise de niveau 2/3 sur toutes les briques logicielles composant le système.

    ·       De définir les procédures d'administration/d'exploitation/de débogage, de maintien en condition opérationnelle et de maintien en condition de sécurité pour les infrastructures du système.

     

     

    COMPETENCES

     

    Niveau 1 : Notion          Niveau 2 : Connaissance de base  

    Niveau 3 : Maîtrise        Niveau 4 : Expertise 

     

    Connaissances « cœur de métier » / savoir-faire

    ·       Très bonne maîtrise des couches systèmes Linux (boot, Grub, VirtualBox, SSH, RDP)

    ·       Une connaissance des processus d'installation linux est nécessaire (PXE, tftpboot, kickstart, preseed)

    ·       Bonne connaissance des logiciels Git, OpenLDAP, Bind, Syslog, Apache

    ·       Maîtrise des couches de sécurité (IPsec, SSL, X509/SSH, Kerberos, iptables)

    ·       Maîtrise des protocoles réseaux TCP/IP

    ·       Connaissance sur la gestion de configuration (puppet, ansible…)

    ·       Bonne capacité à développer en script shell.

    ·       Compétences dans l’utilisation de cartes à puce (PKCS11).

    ·       Des connaissances en développement (C, Python, Ruby, PHP) seraient un plus.

     

    Compétences « transverse » / savoir-être / qualité requises

    ·       Capacité rédactionnelle (niveau 3)

    ·       Réactivité – Anticipation (niveau 3)

    ·       Qualité d’organisation – Gestion des priorités – Rigueur (niveau 3)

    ·       Autonomie (niveau 3)

     

     

    FORMATIONS / DIPLOMES

    ·       BAC + 5 Ecoles d'ingénieurs (informatique, télécoms, généralistes…)

    ·       Ou Diplôme universitaire

     

    Ingénierie Stockage

  • 21/05/2021

  • Détail de l'annonce

    Mission : 

    - Assure le maintien en conditions opérationnelles du périmètre de l’équipe, 
    - Assure en support des niveaux N1 un service de production 
    - Fournit l’expertise technique du périmètre défini par le responsable, 
    - Réalise la gestion des assets (matériels et logiciels) sur le périmètre de l’équipe (inventaires, stocks, contrats de maintenance, fin de vie, capacity planning….) 
    - Définit, conduit ou contribue aux projets dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le client dans le respect des coûts, des délais, de la sécurité et des contraintes imposées par la hiérarchie, 
    - Réalise et maintient à jour les documentations techniques, les consignes et les procédures simples à l’attention des équipes support ou des collaborateurs en interne, 
    - Réalise un reporting régulier de l'activité, 
    - Force de proposition pour l’amélioration continue du service rendu à l’utilisateur tout en optimisant les coûts, et en termes d’orientations ou de choix techniques de son domaine d’expertise, 
    - Assure le pilotage des fournisseurs sur les aspects opérationnels, l’adéquation des contrats avec les services fournis, le contrôle des factures, les modifications de périmètre et la constitution et mise à jour des tableaux de bords, 

    Prestations demandées : 
    Dans un périmètre international : 
    - La gestion du stockage SAN, NAS : participation aux activités de run ainsi qu'aux besoins projets 
    - La gestion de la sauvegarde : participation aux activités de run ainsi qu'aux besoins projets 

    - Au moins 5 ans d'expériences en ingénierie des SI 
    - Connaissances nécessaires : 
    • Environnement de stockage EMC NAS : VNX, ENAS, souhaitable Isilon 
    • Environnement de stockage EMC PMAX, Switch Brocade 
    • Logiciels et périphériques de sauvegarde : Netbackup Veritas, Veeam, robot de sauvegarde, EMC Datadomain 
    - Connaissances appréciées : 
    • Systèmes d'exploitation : Microsoft Windows Server et Red Hat Linux 
    • Systèmes de virtualisation : Hyper-v et Vmware 
    • SCCM 
    • Serveurs DELL 
    Anglais courant