Expert Stockage

  • CDI
  • ASAP
  • 05/02/2024

  • Détail de l'annonce

    Accompagner Participer Prend en charge le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures matérielles x86 et logiciels relatifs au constructeur Cisco, HP, DELL et LENOVO Contrainte forte du projet Affinités et connaissances de l'univers Hardware X86 souhaité Le livrable est - Compétences techniques c isco Socle Matériel x86 Hardware - Junior - Impératif Socle Matériel x86 Hardware - Confirmé - Important Affinités/connaissances Hardware X86 - Confirmé - Important Connaissances linguistiques Anglais Courant (Impératif) Portugais Professionnel (Secondaire) Description détaillée Prend en charge le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures matérielles x86 et logiciels ( firmware et drivers) relatifs aux constructeurs Cisco, HP, DELL et LENOVO Traite les incidents et problèmes pouvant survenir sur les plates-formes matérielles x86. - Fiabiliser et optimiser le fonctionnement des infrastructures x86. - Assurer la mise en œuvre des solutions de continuité et participer aux tests de back up. - Documenter les configurations et rédige les consignes destinées au support . - Prise en main à distance sur la partie Hardware (CIMC, IDRAC, ILO .... ) - Peut participer aux études d'évolution de l'infrastructure x86 (Design) - Assure l'ingénierie, lors de la construction/installation/ paramétrage des plaques-formes techniques x86 dans le cadre des projets (BUILD) - Réaliser l'installation des infrastructures x86, le paramétrage et la validation des composants de l'infrastructure x86 - Analyser et corrige les incidents matériels x86 Code profil P058 - PRODINFR28_Z1 - Expert Système - N4 Définition du profil Assurer l'expertise de son domaine. - Valoriser et gérer les évolutions en adéquation avec les besoins fonctionnels ou techniques tout en assurant conseil, assistance, information, formation et alerte. - Effectuer une veille technologique. Peut intervenir directement sur tout ou partie d'un projet qui relève de son domaine d'expertise et participer aux études de l'architecture générale et de son évolution ainsi qu'à la qualification des plaques-formes informatiques. - Assurer l'ingénierie d'installation et de paramétrage de plaques-formes simples ou complexes. - Coordonner le cas échéant les différents acteurs qui interviennent dans le processus d'installation. - Assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information en prenant en compte la disponibilité des Infrastructures système, la correction des incidents et le maintien en condition opérationnelle des infrastructures dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité. - Conçoit, développer et intégrer les capacités techniques s'appuyant sur les produits de son domaine d'expertise

    Lieu  : CHARENTON 

    Ingénieur / Architecte Poste de travail

  • CDD
  • 09/01/2024

  • Détail de l'annonce

    Poste : Ingénieur/Architecte Poste de Travail -

    Localisation : Châtillon

    Délai de réponse : 12/01/2024

    Démarrage : dès que possible

     

    COORDONNEUR

     

    • Élaborer la stratégie de déploiement en accord avec le projet stratégique Windows Edition

    • Positionner les interventions en prenant en compte la capacité des techniciens

    • Gérer la préparation du matériel (gestion de stock, wipe de la machine, configuration technique, etc…)

    • Accompagner, former et assurer la montée en compétences des membres de l'équipe

     

    PLANIFICATEUR

     

    • Organisateur du planning de déploiement

    • Respecter les délais et les objectifs du déploiement

    • Vérifier la présence des techniciens sur site

    • Se conformer aux procédures internes et normes de qualité

     

    SUPERVISEUR

     

    • Documenter le retour des migrations

    • Formaliser les actions (interventions des techniciens, incidents rencontrés, procédures de résolution)

    • Consolider le reporting d'avancement

    • Mettre en place et assurer le suivi d'indicateurs de pilotage (reporting)

     

    COMMUNIQUÉ

     

    • Etre le relais de communication entre l'équipe de techniciens, l'équipe projet et les utilisateurs

    • Veiller à la satisfaction du client et des utilisateurs déployés

    • Etre force de proposition (processus d'amélioration continue)

    • Partager les retours d'expérience

     

    Profil recherché

    AU MOINS 8 ANS D'EXPERIENCE DANS LE MANAGEMENT D'UNE EQUIPE DE DEPLOIEMENT

    Parcours et expériences : DIPLÔME SUPERIEUR EN INFORMATIQUE (Bac + 3, Bac +4, Bac +5)

    Compétences techniques requises : PREMIERE EXPERIENCE REUSSIE EN MIGRATION, DEPLOIEMENT POSTE DE TRAVAIL WINDOWS, CONNAISSANCE DES TECHNOLOGIES CLOUD DE MICROSOFT ET OFFICE 365 Compétences techniques optionnelles CONNAISSANCE DES OUTILS DE DEPLOIEMENT MICROSOFT SERAIT UN PLUS (Intune, Autopilot)

     

    Livrables demandés : STRATEGIE DE D'ATTRIBUTION DES LAPTOPS, PLANNING DE DEPLOIEMENT, KNOWLEDGE TRANSFER (procédures de résolution d'incidents), REPORTING DES MIGRATIONS, KPI, REX UTILISATEURS

    Environnement technique : MODERN WORKPLACE, WINDOWS 11

    Autres compétences ou aptitudes attendues : CAPACITE A FORMER ET ENCADRER UNE EQUIPE, TRAVAIL EN ANGLAIS ET FRANCAIS (ENVIRONNEMENT BILINGUE)

     

    Compétences relationnelles : MANAGEMENT, SATISFACTION CLIENT, CONNAITRE SUFFISAMENT L'ASPECT TECHNIQUE DU PROJET POUR SUPERVISER LES TECHNICIENS, COMMUNICATION, RESPECT DES DELAIS, SUIVRE ET PILOTER UN PLANNING, GERER DES Stakeholders DIFFICILES, BONNE PRESENTATION, BONNE COMMUNICATION

     

    Expert système

  • CDI
  • ASAP
  • 21/12/2023

  • Détail de l'annonce

    Nous cherchons un Expert Sytème asap.

    Objectif global :Administrer SGBD OpenSource & NoSQL
    Contrainte forte du projet La mission se déroulera dans un contexte de production au sein d'une unité DBA d'infrastructure en charge de maintenir et concevoir les solutions SGBD afin d'accompagner nos clients par une expertise technique
    Le livrable est -
    Compétences techniques SGBD OpenSource & No SQL - Expert - Impératif Développement Ansible et Scripting (shell script) - Confirmé - Impératif OS Linux/AIX/Windows - Confirmé - Impératif Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif) Anglais Professionnel (Impératif) SGBD OpenSource & No SQL - Expert - Impératif Développement Ansible et Scripting (shell script) - Confirmé - Impératif OS Linux/AIX/Windows - Confirmé - Impératif Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif) Anglais Professionnel (Impératif) SGBD OpenSource & No SQL - Expert - Impératif  
    Développement Ansible et Scripting ( shell script) - Confirmé - Impératif
    OS Linux/AIX/Windows - Confirmé - Impératif
    Connaissances linguistiques Français Courant (Impératif)
    Anglais Professionnel (Impératif)


    Description détaillée
    La mission se déroulera dans un contexte de production d'applications bancaires qui imposent une qualité de service, avec des délais de fabrication d'infrastructure extrêmement courts et des règles de sécurité toujours croissantes maximales.

    En tant qu'expert vous réalisez, en coordination avec l'ensemble des entités Infrastructure, les activités suivantes : - Expertise sur les produits OpenSource et NoSQL : principalement MySQL, MongoDB, PostgreSQL mais également émergents comme Singlestore, Couchbase, Cassandra - Développement de solutions automatisées, nécessitant des compétences Ansible/Python, scripting sous Unix (script shell), Powershell - Participation aux études d'évolution de l'infrastructure dans le cadre des projets (DESIGN, Migrations) - Conception des composants et outils d'infrastructure communs de nos SI - Construction/installation/paramétrage des composants d'infrastructure SGBD pour le compte des productions applicatives (BUILD) - Contribution à la bonne utilisation des ressources du SI, proposition d'optimisations et maintien du meilleur niveau de sécurité et de performance - Gestion et proposition des évolutions en adéquation avec les besoins fonctionnels ou techniques - Maintien en bonne condition opérationnelle et de sécurité des bases de données du périmètre - Participation à la gestion des problèmes, suivi des incidents, gestion des changements - Support expert de niveau 3 sur les composants.











    - Participation à la veille technologique afin d'anticiper les besoins métiers
    - Participation au plan de secours en élaborant des solutions adaptées et évolutives tout en contrôlant la conformité et le caractère opérationnel des infrastructures associées - Compétences complémentaires : Connaissance de VMWare Une bonne expérience d' un outil de supervision (Zabbix, …) sera également apprécié. - Compétences fonctionnelles : motivations sur ce projet, analyse/synthèse des problèmes, sens des relations, esprit d'équipe, aptitude à la communication, capacité d'organisation. autonomie - Expérience globale de 6 à 10 ans indispensable, dont une bonne partie en environnement de production. Le candidat participera aux interventions HNO et à l'astreinte technique récurrente du domaine.








    Architecte technique SAP

  • Indépendant
  • ASAP
  • 12/12/2023

  • Détail de l'annonce

    Nous sommes à la recherche d'un Architecte technique SAP

    Energie 750 € Nanterre Salarié et freelance Urgent 6 à 10 ans

    Lieu : Nanterre

    Salarié et freelance

    Urgent 6 à 10 ans

     

    Contexte de la mission :

    La prestation se situe dans le cadre du Département Architectures et Appuis Programmes (AAP) de la Direction Performance Opérationnelle (DPO) à la Direction des Services Informatiques et Télécoms (DSIT) d'EDF.

    Les architectes d'A&AP interviennent sur les applications du SI d'EDF, l'objectif étant de garantir l'adéquation des choix technologiques avec la politique industrielle, la sécurité et l'exploitabilité du Système d'Information.

    Les Architectes A&AP mènent des missions de conseil et d'accompagnement des projets et des évolutions d'application pour préconiser des solutions, élaborer et valider les architectures

    Les architectes d'AAP interviennent :

    • • soit en tant qu'architectes « multi-affaires » : ils se voient affecter un portefeuille d'affaires parmi celles soumises au fil de l'eau par les commanditaires internes, et qui doivent être prises en charge dans les meilleurs délais, selon le processus de traitement défini pour les affaires d'AAP;

    • • soit en tant qu'architectes dédiés sur les projets (en général dans le cas de grands projets).

     

    Les architectes conseillent les projets sur les technologies présentes au catalogue de solutions d'EDF, et s'appuient pour cela sur les groupes d'experts des départements techniques.

    Les architectes présentent les Dossiers d'Architecture Technique (DAT) en Comité d'Architecture (CATé) pour validation technique, cette validation étant un préalable obligatoire à la mise en production de toute application.

    La prestation comporte 3 lots qui pourront être attribués à des Titulaires différents.

    Du fait de l'imbrication des socles technologiques, les intervenants sur un appel à prestations ou un lot d'un appel à prestations pourront être amenés à collaborer avec d'autres titulaires du marché. Ces collaborations se feront en lien avec le responsable opérationnel de la prestation.

    Nom du Lot Volumétrie estimative annuelle

    Lot S1 La charge totale (ferme et optionnelle) estimée est à 216 UOs sur une durée de 6 mois.

    Lot S2 La charge totale (ferme et optionnelle) estimée est à 108 UOs sur une durée de 6 mois.

    Lot S3 La charge totale (ferme et optionnelle) estimée est à 108 UOs sur une durée de 6 mois.

    Activités principales :

    • • Pré-études pour l'évolution de l'architecture

    • • Suivi du patrimoine d'applications o Mises à jour des dossiers d'architecture

    • o Rédaction des nouveaux dossiers d'architecture

    • • Contribution aux analyses de risques SI et aux études sécurité SI o Participation aux BIPSE (pour les SI externalisés)

    • o Contribution aux revues de vulnérabilité

    • • Appui auprès des autres architectes du groupe, ainsi qu'aux autres entités concernées (MOA, MOE, Exploitant)

     

    La prestation donnera lieu à l'établissement des livrables suivants :

    • • Des notes d'études ou de pré-études d'architecture ;

    • • Les Dossiers d'Architecture Technique, élaborés ou remis à jour, ainsi que leurs PV de validation ;

    • • Des dossiers d'analyse pour les points techniques ;

    • • La réalisation d'estimations budgétaires pour des évolutions d'architecture ;

    • • Présentation pour le Comité d'Architecture Technique et économique

    • • Documentation en vue d'un passage en Design Authority

     

    Liste des technologies requises et compétences demandées :

     

    • Capacité de synthèse et de centralisation d'informations multi-sources

    • • Propension à être force de propositions et capacité à les défendre dans un contexte multi-acteurs (Architectes, Intégrateur infra, Intégrateur SAP, Infogérant)

    • • Expertise en architecture des infrastructures et SAP

    • • Capacité à définir et à dimensionner des environnements

    Le 1er Lot S1 correspond au périmètre historique des applications de gestion financière et immobilière dans un contexte principalement SAP on premise.

    Environnement technique particulier du Lot S1 :

    • • Système d'exploitation : AIX, Linux RHEL, Windows

    • • Middleware : Apache, PHP, TomCat, JBoss, Weblogic, IIS

    • • Base de données : Oracle, PostGreSQL, SQL Server

    • • Infrastructure : Datacenter, Serveurs d'entreprise, Virtualisation, Conteneurisation

    • • Systèmes de stockage : SAN, NAS, S3

    • • Gestion des données / Stratégie de sauvegarde

    • • Migration OS / Base de Données / Tuning

    • • Haute disponibilité : Cluster, Oracle RAC

    • • Technologie SAP (ECC, Netweaver, HANA, BW, PO, …)

    • • Technologies Web

     

    Le 2ème Lot S2 (domaine Commerce) correspond à une prestation d'architecture centrale sur un projet de refonte SAP avec migration de SAP ISU/Oracle vers S/4 Hana ainsi que la migration de SAP CRM vers un CRM en SaaS en remplacement du CRM7 actuel (On premise) de SAP.

    Environnement technique particulier du Lot S2 :

    • • Système d'exploitation : Linux RHEL

    • • SAP : SAP CRM 7, SAP ISU ECC 6, SAP EP, SAP S/4 HANA, SAP BW, SAP GRC

    • • Base de données : Oracle, Oracle OEM, SAP HANA

    • • Infrastructure : Datacenter, Serveurs d'entreprise, Virtualisation, Conteneurisation, Oracle Exadata, Oracle ZDLRA

    • • Systèmes de stockage : SAN, NAS

    • • Gestion des données / Stratégie de sauvegarde

    • • ETL : Informatica PowerCenter

    • • Migration OS / Base de Données / Tuning

    • • Haute disponibilité : Cluster VMware, Oracle RAC, RHEL Cluster, réplication système SAP HANA

     

    Une connaissance du SI de la Direction Commerce est un plus pour la réussite de la mission (en particulier leur éco-sytème SAP).

    Le 3ème Lot S3 correspond à une prestation d'architecture centrale sur un projet de refonte SAP avec l'éventualité de s'appuyer sur des solutions SAP dans le cloud mise en regard des possibilités offertes on premise

    Environnement technique particulier du Lot S3 :

    • • Système d'exploitation : AIX, Linux RHEL, Windows

    • • Middleware : Apache, PHP, TomCat, JBoss, Weblogic, IIS

    • • Base de données : Oracle, PostGreSQL, SQL Server, SAP HANA

    • • Infrastructure : Datacenter, Serveurs d'entreprise, Virtualisation, Conteneurisation

    • • Systèmes de stockage : SAN, NAS, S3

    • • Gestion des données / Stratégie de sauvegarde

    • • Migration OS / Base de Données / Tuning

    • • Haute disponibilité : Cluster, Oracle RAC

    • • Technologie SAP (ECC, Netweaver, HANA, BW, PO, …)

    • • Technologies Web• • SAP S/4 HANA Cloud"

    Software Developer - Database_L1

  • Indépendant
  • ASAP
  • 11/12/2023

  • Détail de l'annonce

    Software Developer - Database_L1

      Description:

     

    Dans un environnement Agile Scrum en forte proximité avec les business analysts métier, prise en charge des développements évolutifs et correctifs des datawarehouses chargés de collecter, enrichir et publier des données financières.

     

    L’environnement est international avec la pratique de l’anglais dans le cadre d’équipes réparties en Europe et en Inde.

     

    Tâches attendues :

     

    Les missions sont:

     

    - Réalisation des développements des nouvelles évolutions : Mise en place des flux d’alimentations et implémentations des règles métiers

     

    - Maintenance évolutive et corrective des applications existantes.

     

    - Gestion documentaire.

     

    - Participation aux activités de run

     

    o Réalisation du suivi de production

     

    o Contribution au suivi de l’activité avec les applications partenaires

     

    o Prise en charge de l'analyse et de la correction des incidents (incluant les échanges avec les équipes de production)

     

    o Prise en charge de la préparation et du suivi des recettes sur les environnements de la qualification à la production

     

    Environnement technologique:

     

    - Imprescindible TERADATA, maitrise de SQL, maitrise du Shell Linux (Couche applicative), GIT, méthodes agiles.

     

    - Outils de développement Teradata (BTEQ, TPT)

     

    - Connaissance de l'architecture Teradata (Gestion du parallélisme, ...)

     

    - Optimisation de traitements Teradata

     

    Lieu de la mission :

     

    Idéalement Paris ou remote depuis les locaux de Capgemini Nantes, Lille envisageable avec déplacements réguliers sur Paris (sur une journée pour certaines cérémonies), autres localisations à étudier.

     

    Télétravail 2,5 jours par semaine.

    Incident Manager - N4 - TOULOUSE

  • CDI
  • ASAP
  • 24/10/2023

  • Détail de l'annonce


    Bluteams est à la recherche d'un Incident Manager H/F sur Toulouse dès que possible.

    - Effectuer support N2
    - Power BI : Confirmé
    - Windows 10 : Confirmé
    - Scripting : Confirmé, souhaitable

    Le support technique de Niveau 2 sur notre environnement Poste Utilisateur (+de 100 000 postes) :

    - Qualification et Résolution des incidents Techniques en provenance du Centre d'Appel (100 par jour).

    - Traitement de Niveau 2 des incidents techniques (Analyse approfondie, recherche d'éléments complémentaires, utilisation d'outil de diagnostic, application de procédure).

    - Appliquer et respecter les processus en place.

    - Rédaction de procédure de résolution à destination du Niveau 1.

    - Enrichissement de notre base de connaissances via les fiches solutions produites.

    - Participation active dans les projets et instances à fort risque de déstabilisation des postes de travail. Prévenir les déstabilisations, maintien de la qualité malgré les évolutions importantes.

    - Capacité à aborder les tâches avec une vision d'ensemble, à organiser, planifier, faire le suivi d'actions et savoir restituer l'information

     

    Le rôle d'Incident Manager sur toute anomalie récurrente et impactante :

    - Détecter les incidents récurrents par le biais du traitement des incidents ou l'analyse des flux d'incidents

    - Analyser, factualiser et contextualiser la problématique

    - Aborder la problématique avec l'ensemble des éléments nécessaires aux équipes de niveau supérieur si nécessaire.

    - Animer (mise en place d'une cellule technique, procéder les actions de contournement) et suivre l'avancement de la problématique jusqu'à sa correction définitive.

    - Optimiser les processus de résolution des incidents récurrents via les fiches de résolutions par réécriture ou création de script powershell

     

    Compétences techniques :

    -Très bonne Connaissance des systèmes d'exploitation, des standards Windows et de l'environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise.

    -Environnement technique : Windows 10 , Bureautique, Outlook, O365, Edge, ...

    -Forte connaissance d'Office 365

    -Bon niveau de connaissance des scripts (power Shell ou VBs..)

    -Capacité à creuser des problèmes techniques transverses

    -Proposer, mettre en œuvre et suivre la bonne application des procédures d'optimisation de traitement des incidents

    -Expérience similaire dans un poste de N2 dans un environnement grand compte souhaité

     

    Qualités personnelles recherchées :

    -Impératif : Mission nécessitant une forte implication, le goût du support, du sérieux, une forte capacité de travail et une capacité à factualiser et contextualiser.

    -Très bon niveau d'analyse et de compréhension.

    -Capacité à paralléliser les actions.

    -Forte capacité de communication. (Contacts avec les utilisateurs)

    -Rigueur et sérieux

    -Aptitudes relationnelles, esprit d'équipe.

    -Forte volonté de s'investir dans les métiers de supports

    -Autonomie et sens de l'initiative.

    -Résistance au stress

    -Etre capable d'être leader

    Code profil P474 - PRODINFR04_Z5 - Incident Manager - N4

    Définition du profil Assure l'efficacité et l'efficience du processus de gestion des incidents.

    - Produit l'information à destination du management.

    - Gère les incidents majeurs.

    - Pilote les flux/stock d'incidents

    - Activités de back office

    - Identifie des incidents non standards, critiques, éligibles à la crise

    - Suivi des dossiers, communication clients, relance des groupes de support

    - Reporting sur les root cause, sur les incidents majeurs

    - Réalise et fourni des indicateur


    Intégrateur de composants Open Source Messagerie

  • Indépendant
  • occitanie
  • ASAP
  • 27/09/2023

  • Détail de l'annonce

    Bluteams est à la recherche d'un  Intégrateur de composants Open Source Messagerie H/F asap.


    Objectifs/Descriptif de mission :

    Le consultant aura pour mission principale :

    - D'administrer (niveau 3) une application Open Source de messagerie déployée sous forme de microservices (cluster Kubernetes)

     

     

    - D'administrer un serveur Prometheus préexistant récupérant des données applicatives provenant d'applications déployées sur un cluster Kubernetes et de serveurs Windows

     

    - D'administrer un serveur Grafana utilisé pour l'affichage de données applicatives (dans des Dashboards) et pour l'alerte (dans un canal Teams)

     

    - D'administrer un dépôt Git contenant l'intégralité des projets de l'équipe

     

    - D'administrer les chaînes d'intégration continue permettant la construction automatique des applications de la Gamme et de créer de nouvelles chaînes

     

    - De réaliser des rapports nécessaires au service

     

    Environnement Récupération :

    - Environnement Hybride AD/AzureAD Office 365

     

    - Infrastructure de messagerie :

    o Dominos

    o Exchange Hybride avec des serveurs de routage dans nos datacenters

    o Open Source : K8S, OpenLDAP, Redis, Dovecot, Rainloop, langage GO

     

    - Infrastructure de pilotage de la gestion des identités de messagerie développée sur Domino et Open Source

     

    - Environnement de messagerie et collaboratif : Office 365

    Points critiques et différenciants

    Le client a dû arrêter la mission du prestataire actuel ayant débutée le 4 septembre car il ne disposait pas des compétences techniques nécessaires.

    Le besoin est donc très urgent

    Le client insiste sur le fait que le profil recherché ne doit pas être un débutant. La personne aura en charge l'intégration de composants Open Source dans l'infrastructure de messagerie, elle doit parfaitement maîtriser Kubernetes et Docker.

    Ils sont prêts à étudier des cv d'Intégrateur de composants OpenSource (profil : DEVOPS orienté intégration de composants Docker en environnement Kubernetes) même si la composante « infrastructure Orientée Messagerie » n'est pas présente.


    Contact : nbendriss


    Product Owner Cybersecurity

  • CDI
  • IDF
  • ASAP
  • 27/09/2023

  • Détail de l'annonce

    Bluteams est à la recherche d'un Product Owner Cybersecurity H/F asap.


    Dans ce cadre la prestation consiste à contribuer à/au(x) : :

    - Contribuer à définir et préciser la vision fonctionnelle ainsi que l'architecture technique (en collaboration avec l'architecte et l'entité de développement).

    - Alimenter le backlog de moyen dans JIRA conformément aux priorités de la Direction de projet Third Party Security et aux attentes des utilisateurs.

    - définir les user stories et piloter la roadmap d'implémentation avec l'entité de développement.

    - La gestion des ateliers nécessaires pour clarifier les points fonctionnels ou techniques. Assurer le suivi des plans d'actions, relancer et alerter si nécessaire.

    - Assurer un premier niveau de tests de recette des livraisons.

    - Informer régulièrement la Direction du Programme sur l'avancement, les points d'attention, les plans d'actions.


    La Prestation consiste d'autre part à assurer la fonction d'ASSISTANT CHEF DE PROJET auprès du chef de projet Third Party Security sur le pilotage d'ensemble du programme:

    - Gestion des comités opérationnels et des réunions de suivi avec les correspondants chefs de projet des différentes entités.

    - Assurer le suivi des plans d'actions, relancer et alerter si nécessaire.

    - Informer régulièrement la Direction du Programme sur l'avancement, les points d'attention, les plans d'actions.

    - Contribuer à mettre à jour les données dans Excel et calculer les KPI, tableaux de bord, reportings... pour un pilotage quantitatif de qualité sur l'avancement du projet. Réaliser les analyses pertinentes pour expliquer les indicateurs.

     

    EXPERTISES

    - Expertise dans l'utilisation de JIRA en tant que Product Owner pour gérer les user stories et le backlog.

    - Expertise dans la mise en œuvre avancée d'Excel en tant qu'analyste pour manipuler des tables de données (pouvant éventuellement comporter plusieurs milliers de lignes), et produire des analyses, reportings et tableaux de bord ; maîtrise des fonctions avancées telles que filtres,TCD, tableaux, formules (IF/IFS, COUNTIF, XLOOKUP, etc.).

    - Contribution à la gestion des réunions

    - Principes des réseaux TCP/IP et fonctionnement des pare-feu : adresses IP, sous-réseaux, routage, règles pare-feu, NAT, proxy, etc.

    - Environnement bancaire ou financier.

    - Domaine de la cybersécurité.

    contexte anglophone

     

    2 - Livrables attendus

    Les livrables attendus sont :

    - Plan projet (planning, projet d'étapes).

    - User stories et backlog.

    - Documents de support pour les comités opérationnels et de pilotage.

    - Comptes-rendus des comités opérationnels et réunions.

    - Suivi des alertes et plans d'actions.

    - Projet de production des KPIs, tableaux de bord, reportings.

    - Reporting de suivi d'avancement. - Analyses de données (éventuellement).

     

    3 - Expertise(s) / technologie(s)

    Les expertises attendues pour la prestation sont les suivantes :

    ·JIRA

    · Suite Office (Exchange OnLine, OneDrive, O365…)

    · TCP/IP"


    Contact : nbendriss@gmail.com

    Expert AD H/F

  • CDI
  • IDF
  • 06/03/2023
  • Développeur JAVA et DevOps AWS H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 24/01/2023

  • Détail de l'annonce

    Développeur JAVA 17 et DevOps AWS                

    Poste : ARCHITECTURE JAVA DEVOPS AWS

    Expérience : 8 - 10 ans expérience


    Langue : Anglais Obligatoire

    Dans ce cadre, la prestation consiste à contribuer à/aux :

    - L'architecture AWS pour la One Computing Farm

    - Développements en méthode AGILE et TDD d'API et de Calculateur JAVA dans AWS

    - Tests unitaires

    - Tests de performances

    - Proposition de moyen d'implémentation avec mise en place de roadmap d'impacts

    - Documentations techniques L'environnent technique est le suivant :

    - Java 17 (Spring Boot),Python, API Rest, AWS (Fargate, ECS, Lambda,Spot Fleet,ALB,SNS,SQS,S3,API Gateway), Docker

    - Intégration continue (Jenkins, Maven, Nexus,Sonar,ECR) , AWS CDK & SDK

    - Test Unitaire JUnit

    - Grafana, CloudWatch, Kibana,

    - GITHUB

    - Connaissance de AWS Kinesis Data Streams ou AWS EMR serait un plus

     

     

    2 - Livrables attendus

    -Architecture Calculateur One Computing Farm AWS

    - Programmes JAVA (codes sources, tests unitaires et tests sous l’outil FITNESSE)

    - InfraAsCode (AWS CDK)

    - Pipeline Jenkins

    - PV de Recette technique,

    - Documentation technique. 

    3 - Expertise(s) / technologie(s)

     

    • Amazon Web Services ( AWS )

    • Java

    • Python"

    Développeur Front-end Senior H/F

  • ASAP
  • 11/01/2023

  • Détail de l'annonce

    Le contexte: Vous intégrez un pôle développement d’une trentaine de collaborateurs et une équipe pluridisciplinaire (PO, SM, DEV, QA) composée de 6 à 9 personnes en charge de la conception, du développement et de la maintenance de plusieurs composants, services et applications du système d’information de l’entreprise, destinés à des utilisateurs de type clients finaux, entreprises partenaires ou internes.

    Les missions principales • Conception, développement, maintenance, tests unitaires et déploiement de nouvelles fonctionnalités et de corrections de celles existantes • Participation active aux cérémonies agiles/Scrum en place au sei nde l’équipe • Documentation technique des développements réalisés • Contribution à l’amélioration continue de l’activité de l’équipe, tant dans ses pratiques que dans son organisation

    L’environnement technique • Un back-end et des Web Services REST en C#.NET/.NET Core • Des front-end principalement sur base HTML/CSS/Javascript et Vue.JS • Des moteurs de persistance Mysql, Mongo, de la gestion de cache avec Redis, de la communication asynchrone avec RabbitMQ • Un déploiement Docker sur MS Azure • Du monitoring avec ELK/Grafana • Les sources avec Git et la chaîne CI/CD avec Gitlab

    Le profil recherché

    De formation supérieure en informatique (BAC+5), vous possédez 3 ans d'expérience minimum en développement d’applications de gestion. Vous avez acquis une connaissance profonde des outils de développement (VS, VS Code) et des bibliothèques qui composent le framework .NET. Vous savez construire une application Web sur base JavaScript avec un des frameworks les plus utilisés, idéalement Vue.JS. La gestion des sources avec Git n’a plus de secret pour vous et vous savez manipuler des containers Docker. Vous êtes autonome, rigoureux et pragmatique dans votre approche. Vous aimez le travail en équipe et les échanges de bonnes pratiques.

    Chefferie de projet infra | L2 Télétravail

  • IDF
  • ASAP
  • 18/11/2022

  • Détail de l'annonce

    Mission :

    Mise en oeuvre d'un référentiel de données communes sur les agences pour ne pas avoir de référentiels éparses et garder la maîtise de la donnée

    Pour le suivi par agence à partir des données de synthèse, des informations concernant les équipements à déployer, les données (sites et effectifs), les données de l'opérateur, etc.

    Outillage (à confirmer) sur PowerBI, pour extraire des rapports de vue pour les autres projets

    Intégrer au fur et à mesure les avancements des pré-visites des agences et des déploiements de l'opérateur, en lien avec le chargé du suivi opérationnel du déploiement

    Proposer des rapports croisés sur les avancées, et le reporting associé

    Suivi des commandes et contrats du périmètre Réseau / Téléphonie

    Initiation des bons de commande (Purchase Order) avec le Purchase Management

    Préparation / suivi commande

    Suivi facturation (et rapprochement PO / facture), en relation avec IT Procurement)

    Suivi budgétaire des engagements contractuels (commandes réalisées versus prévisionnel)

     

     JIRA

    Mise à jour régulière du plan projet (jalons / tâches / actions)

    Rapprochement des tâches / stories contributives avec les Enablers du projet

    Suivi et reporting sur le consommé

     

    Reporting

    Consolidation des informations + avec le coordinateur (en cours de recrutement) sur les pré-visites d'agences et les déploiements en cours / à venir

    Budgétaire (commandes / contrats et Tempo : imputation des contributeurs internes au projet)

    Delivery Type: Hybrid 

    Ingénieur LINUX VMWARE H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 15/11/2022

  • Détail de l'annonce

    Prestations Support et administration des systèmes informatiques

    Connaissances :

    -              Systèmes d’exploitation : Linux, Windows Server (administration, scripting bash/VBS),

    -              Administration de bases de données (de type PostgreSQL, MySQL ou Oracle),

    -              Virtualisation

    -              Outils VM-Ware (vRealize Log Insight, VRealize Operations, vSphere)

    -              Notions sur le clustering et les systèmes de haute disponibilité.

    -              Cyber sécurité

    -              Réseau complexe (Switch de niveau 2/3, firewall, routeur, cloisonnement, VLAN, teaming, etc.)

    -              ESX / ESXi (connaissance, manip)

    -              Cluster étendu

    -              VSAN

    -              Expérience probante sur des environnements virtuels

    -              Architecture réseau

    -           Sauvegarde automatisée et restauration d’une machine virtuelle

    Big Data Engineer H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 14/11/2022

  • Détail de l'annonce

    Poste : Big Data Engineer

    Expérience : 3 – 5 ans

    Mission :

    Elaborer le design technique du produit BI BigData

    Optimiser les traitements de manipulation et de restitution des données (modélisation BI)

    Construire un socle technique industrialisé

    Maitrise technique et développements (SCALA, Suite Hadoop, SPARK, Python)

    Concevoir les rapports de restitution

    Recueillir des besoins et définir la vision produit en appui au PM

    Concevoir et Modéliser les besoins fonctionels BI sur un environnement BigData

    Coacher et Challenger l'organisation d'un produit dans un cadre agile (SCRUM, SAFe)

    Assurer la qualité optimale du produit

    Accompagnement des utilisateurs (Conduite du changement)

    Développer en SCALA (Suite Hadoop, SPARK) – Expérimenté

    Concevoir et Modéliser en BI sur environnement BigData

    Construire un socle technique (industrialisé)

     

    Compétences demandées :

    Recueil des besoins, conception, recette et test fonctionnelle

    Maîtrise de la chaîne décisionnelle complète

    Une expérience sur des projets BI serait un plus

    Framework et technos Big Data : Hadoop, Spark, Hive, NIFI, Kafka, Oozie

    Devops : Jenkins, Ansible, Docker, Kubernetes

    METHODES : UML

    ETL/ELT : Informatica, Talend, ODI

    QUERY & REPORTING/ANALYTICS : BusinessObjects, PowerBI

    LANGAGES SQL : SQL, PL/SQL

    LANGAGES DE PROGRAMMATION : Scala, Python, C, Java, Ocaml, KSH

    SGBDR : Oracle, MS SQL Server, MYSQL

    Méthodologies : Agile (SCRUM), SAFE

    Administration de production_L2 H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 14/11/2022
  • DevOps

  • IDF
  • ASAP
  • 02/11/2022

  • Détail de l'annonce

    Poste : DEVOPS 

    Localisation : IDF

    Expérience : Senior entre 4 et 7 années

     Descriptif de la mission :

     - Développer, administrer et maintenir les outils de déploiement des différents environnements et du code applicatif (CI/CD).

    - Mettre en œuvre les changements pour rationaliser et automatiser les opérations dans le cadre du DevSecOps mis en œuvre

    - Être force de proposition pour anticiper les futurs besoins et anticiper les éléments de la dette technique

    - Documenter les processus d'exploitation dans Neurone

    - Gérer le DAT et la cartographie applicative

    - Participation aux travaux concernant la technique de la dette

    - Pilotage et suivi des mises en production

    - Suivi de l'exploitation des applications et de l'infrastructure

    - Gestion des incidents de production

     

    Compétences métiers :

    -Connaissance secteur Bancaire

    -Agilité

    -Relationnel avec l'équipe de DEV / TL / Responsable de Socle

    -Relationnel avec les parties prenantes du projet (communauté DEVOPS).

     

    Liste des technologies :

    -Scripting Terraform/python/Shell

    -Ordonnanceur : ControlM

    -OS : Linux Redhat, Windows

    -Plateforme de conteneurs : Docker, Kubernetes

    -CI / CD : GIT, Maven, Gitlab, Jenkins, Artifactory, XL Deploy

    -Authentification / Autorisation : JWT, OIDC

    -Conception / Automatisation des tests : DDD / TDD, Selenium, Cucumber (Gherkin), JUnit

    -Dictionnaires : Active Directory, LDAP

    -Cloud Public : AWS

    -Gestionnaire d'événements : Kafka, Kafka Stream

    -Outils : Office 365, Jira, Teams, Klaxoon, HP/QC Alm, Teams

    -Méthodologie : SAFe, Agile/Scrum"

    Ingénieur(e) Système Windows Confirmé H/F

  • IDF
  • ASAP
  • 24/10/2022

  • Détail de l'annonce

    Descriptif :

    Au sein de l'équipe Ingénierie Système de la DSI, les principales missions sont :

    ·         Administrer les serveurs Windows, AD, Exchange, Anti-virus, PKI, SQL Server, etc.

    ·         Administrer des progiciels métier : Comptabilité, BI, échanges CFT, etc.

    ·         Mettre à jour les composants Windows et progiciels de façon régulière.

    ·         Sécuriser l’infrastructure contre les attaques informatiques.

    ·         Support N2/N3 pour les équipes support bureautique.

    ·         Réaliser des projets d’évolution Infrastructure et participer aux changements.

     

    Profil :

    ·         Niveau bac +5 avec au minimum trois/cinq ans d’expérience dans une poste équivalent.

     

    Qualités requises :

    Informatique :

    ·         Bon niveau d’informatique générale et fortes compétences techniques.

    ·         Connaissances en Powershell et Batch pour l’écriture de scripts d’automatisation.

    ·         Connaissances en Linux pour la manipulation de fichiers, scripts de transferts.

    ·         Des notions de réseau sont un plus.

    Humaines :

    ·         Autonomie : Capacité à travailler seul avec prise d’initiative

    ·         Curiosité et ouverture d’esprit : apprentissage rapide et capacité à intervenir sur diverses technologies.

    ·         Communication : s’intégrer dans une petite équipe et échanger avec les utilisateurs.

    ·         Rigueur : respect des procédures et des consignes de sécurité.

     

    Lieu :

    ·         75015 Paris

    ·         2 jours de télétravail par semaine

    Architecte Solution H/F

  • CDI
  • IDF
  • ASAP
  • 19/10/2022
  • Chef de Projet

  • ASAP
  • 31/08/2022

  • Détail de l'annonce

    Missions : 

    Vous assurerez le pilotage des activités de maintenance corrective et évolutive du périmètre applicatif qui vous sera confié.

    Vous aurez pour principales missions :

    la qualification, le suivi et la priorisation des incidents de production jusqu'à leur clôture.

    La formalisation des demandes d’évolution des applications : de la rédaction des spécifications fonctionnelles jusqu’à l’accompagnement au changement des utilisateurs

     

    Principales responsabilités :

    Maintenance évolutive

    En collaboration avec les services métier, piloter les projets d’évolutions fonctionnelles et techniques,

    Coordonner les différents acteurs intervenant sur le projet,

    Évaluer les risques projet ainsi que les coûts associés

    Piloter les tests de recette fonctionnelle et technique

    Préparer les mises en production

    Accompagner les utilisateurs lors du déploiement de la nouvelle fonctionnalité

    Maintenance corrective

    Prendre en charge et qualifier les incidents de production liés au périmètre en charge ;

    Prioriser ces incidents au vu des impacts sur le processus concerné ;

    Faire l'analyse de chaque incident au niveau de détail nécessaire pour une prise en charge par une équipe de développement (internalisée ou externalisée en fonction des SI) ;

    Effectuer la recette du correctif ;

    Communiquer auprès des métiers sur le suivi et la bonne prise en charge des incidents.

    Faire un travail de documentation sur les procédures d'exploitation : maintien du référentiel et supports 

    Assurer un reporting régulier sur la qualité des livraisons ainsi que sur les indicateurs d’exploitation et d’usage des différentes applications

     

    Compétences techniques : 

    Connaissances des matériels, des logiciels, des normes de fichiers, des systèmes d’exploitation, des applications, et des liaisons inter-applications.

    Background technique nécessaire

    Connaissance des méthodes, des normes et des outils de développement

    Connaissance des normes et procédures de sécurité

    Bonnes connaissances de la méthode Agile

    Des connaissances des bonnes pratiques ITIL seraient un plus

     

    Compétences relationnelles :

    Bonne qualité d’écoute pour prendre en compte les préoccupations et les besoins des utilisateurs

    Capacité de communication à l’oral et à l’écrit

    Disponibilité et réactivité pour gérer les incidents

    Rigueur pour appliquer (ou parfois définir) les processus de mise en production et de gestion des changements

    Ingénieur Réseaux et Sécurité

  • ASAP
  • 31/08/2022

  • Détail de l'annonce

    En nous rejoingnant, vos missions seront ainsi les suivantes :

    • Participer à la définition technique de l'architecture réseaux : rédaction de spécification, de documents d'architecture ;
    • Mettre en place et maintenir les services réseaux ;
    • Justifier la prise en compte des menaces et des réglementations ;
    • Reporter les risques et opportunités techniques majeurs de la solution proposée ;
    • Intégrer les contraintes de cybersécurité dans la définition de l'architecture et dans les documents ;
    • Identifier les besoins d'évolution et piste d'amélioration au Responsable des Systèmes d'Information et participer au plan de développement ;
    • Etre le point d'interface interne pour assurer le reporting de l'activité de votre périmètre.


    • Titulaire d'une formation d'Ingénieur Réseau et fort d'une dizaine d'années d'expérience au sein d'une PME à taille humaine, vous êtes capable d'organiser le travail de techniciens internes et externes, comme de prendre la main sur les outils techniques et d'effectuer vous-même les modifications et paramétrages ?
    • Vous avez de la curiosité et des compétences techniques avancées en technologies réseaux (Ethernet, TCP/IP, Wifi, 802.1x) ?
    • La gestion de planning et de plan de charge (estimation de charge, priorisation et respect des plannings) est dans vos cordes ?
    • On vous reconnaît pour votre autonomie, votre sens du travail en équipe et vos qualités d'écoute des besoins utilisateurs ?
    • Vous avez un intérêt marqué pour les problématiques de sécurité informatiques et avez conaissance des logiciels de sécurité firewall et antivirus ?
    • Communiquer en anglais (écrit et oral) et en allemand est dans vos cordes ?

    Bien entendu, vous faites preuve d'un parfait sens de l'écoute des besoins utilisateurs... Alors n'hésitez plus à postuler, nous vous attendons avec impatience !

    Recherche Un Business Manager H/F

  • CDI
  • ASAP
  • 02/08/2022

  • Détail de l'annonce

    Vous souhaitez rejoindre une ESN bien implantée qui capitalise vraiment sur la formation et la montée en compétences de ses collaborateurs ?

     

    Vous recherchez un environnement stimulant avec de vraies opportunités pour participer à l’évolution de votre société ?

     

    Rejoignez cette ESN dans le domaine des études, le digital et l'infrastructure .

    Basée à Saint germain en laye à la culture profondément humaine.

     

    Dans le cadre de sa croissance nous recherchons un business manager de grands comptes confirmé.

     

     

    #RESPONSABILITES

     

    Sous la responsabilité du directeur commercial vos principales missions seront :

    Veille économique et technique du marché

    Prospection et cartographie des décisionnaires

    Analyse des besoins et des projets

    Développement du portefeuille client

    Proposition de solutions sur les plans technique, humain et financier

    Management et suivi des collaborateurs

    Réponse aux appels d’offres

     

    #PROFIL

    Au moins 4 ans d’expérience

    Bac+5, école d’ingénieur ou école de commerce idéalement

    Expérience commerciale en SSII / ESN exigée

    Esprit vif, sens de l’écoute, dynamique et persévérant

    Ambitieux et déterminé, votre dynamisme associé à votre sens du service client et votre excellent relationnel feront de vous un acteur incontournable auprès de nos clients.

    Vous avez un goût prononcé pour le terrain ainsi qu’un fort tempérament commercial, vous avez la culture du chiffre d’affaires et du résultat

     

    #REMUNERATION

    Selon profil

    Commissions individuelles déplafonnées

    Carte restaurant + Mutuelle

     

    #OPPORTUNITES :

    Evoluer au sein d’une structure en pleine croissance

    Collaborer avec des personnes passionnées, passionnantes et humaines

    Bureaux design et spacieux, superbe terrasse pour les déjeuners ensoleillés

     

     

    Vous avez lu jusque-là ?

     

    Alors n’attendez pas pour postuler à cette opportunité de Business Manager de grands comptes confirmé 


    Recherche Profil DBA (H/F)

  • ASAP
  • 26/04/2022

  • Détail de l'annonce

    Profil DBA :

     

    Savoir être :

    -        Autonome. Gestion des priorités

    -        Esprit d’équipe

    -        Initiative

    -        Organisé

     

    Compétences BDD :

    • Postgres, standby   
    • Oracle, Dataguard 
    • Sqlserver  
    • Mysql

    Automatisation via dev python, perl, bash, powershell …

     

    Compétences OS :

    • Linux
    • Windows

     

    Description de la prestation :

    -        Installation , configuration et maintien opérationnel des BDD (2000 instances) dans une équipe de 4 personnes

    -        En charge des  expertises d’audits 

    -        Résolution d’incident Support N3 – Troubleshooting ,   Préconisaitons.

    -        Rédaction du dossier de conception, Dossier de Migration, Dossier de tests et recette.

    -        MCO

    -        Astreinte 1 semaine sur 4

    Recherche Comptable H/F

  • CDI
  • ASAP
  • 20/01/2022

  • Détail de l'annonce

    Bluteams Group, ESN, acteur de l'informatique sur le marché français, société à taille humaine

    Nous recrutons actuellement un(e) Comptable H/F situé à Saint Germain en Laye.
    Rattachée à la Direction, vous spécifiez la comptabilité de Bluteams   :

    ·        Tenue de la comptabilité générale

    ·        Tenue de la comptabilité analytique ; Gestion des immobilisations ; Gestion de la trésorerie ; Suivi administratif (relances clients, paiements fournisseurs)

    ·        Déclarations fiscales : TVA, CVAE, TVS

    ·        Application des règles de contrôle interne dans les différents travaux menés

    ·        Préparation et justification des dossiers de clôture comptable.

    ·        Gestion de la PAIE avec l'outil PayFit 

    ·        Bilan 

    Titulaire d'un BTS Comptabilité au minimun vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le domaine et notamment auprès de PME. Une expérience en cabinet comptable serait appréciée. 

    Recherche Technicien Helpdesk H/F

  • ASAP
  • 20/01/2022

  • Détail de l'annonce

    Bluteams Group, ESN, acteur de l’informatique sur le marché français, société à taille humaine

    Recherche un(e) Technicien(ne) Helpdesk

    Détail des missions : 

    ·       Collecte et analyse des demandes provenant de l’ITSM et du pôle téléphonique

    ·       Affectation des tickets, diagnostic et dépannage en télémaintenance

    ·       Exploitation serveur et infrastructure, avec assistance de Niveau 1 & 2

    ·       Rédaction et mise à jour de documentations techniques et participation à l’enrichissement de la base de connaissances

    Environnement technique

    • Architecture réseaux/serveurs : VMware, HyperV, Net App , Veeam Backup, Windows Server , Active Directory.
    • Microsoft 365 centre d’administration
    • Windows 7/8/10,
    • Applications bureautiques MS Office, TSE, FortiClient, Trend Micro, Skype, Teams,
    • Environnement Hardware PC et Périphériques : Imprimante, Scanner code barre, Smartphone,

    Profil recherché

    Mobile : Lille 

    Diplômé(e) d'un BTS en informatique, vous disposez idéalement d'1 an d'expérience dans le support informatique aux utilisateurs.

    Rigoureux et méthodique, vous appréciez être confronté(e) à des problématiques très diverses et avez envie d’évoluer dans une équipe à fort potentiel

    Recherche un(e) Community Manager en Alternance

  • ASAP
  • 20/12/2021

  • Détail de l'annonce

    Deviens le chef d’orchestre de la communication et transforme le quotidien des followers

    · Fais grandir notre marque : produit des contenus qui parlent à nos lecteurs et alimente notre communauté sur les réseaux sociaux et sur le web !

    · Développe un imaginaire, des valeurs et des codes autour de notre marque, booste sa notoriété et notre base d’utilisateurs !

    · Communique B2B et B2C : fais de notre marque media un acteur de référence sur le marché !

    Profil recherché
    Étudiant(e) passionné de réseaux sociaux, tu gère des comptes professionnels ou personnels au quotidien pour lesquels tu produits toi-même du contenu. Plus largement, tu t’intéresses aux communications innovantes et aux nouveaux leviers pour développer une marque.

    Les « hard skills » :

    - Maitrise de la communication digitale (SEO, SEA, mailing, …) et des réseaux sociaux Insta, Facebook, LinkedIn (algorithmes, règles, optimisation).

    - Maîtrise de logiciels de design (Photoshop, InDesign, Figma, Illustrator) et de créations de contenus (vidéos, e-book, etc.).

    - Parfaite maîtrise du français écrit/oral.

    Les « soft skills » :

    - Autonomie : tu sais chercher par toi-même !

    - Responsabilité : tu sais dire que tu ne sais pas ou que tu t’es trompé(e), on peut te faire confiance !

    - Créativité : tu sors des sentiers battus dès que tu en as l’occasion !

    - Esprit d’équipe : tu es à l’aise pour le travail collectif et pour le relationnel.

    - Gestion : tu sais tenir un budget et organiser un projet.

    Recherche un(e) Assistant(e) ADV/Facturation

  • ASAP
  • 26/11/2021

  • Détail de l'annonce

    Bluteams Group, ESN , acteur de l’informatique sur le marché français, société à taille humaine 

    Recherche un(e) Assistant (e) ADV/Facturation

    Votre Mission au sein de Bluteams :

    ·      Vous serez en charge de la gestion du portefeuille clients grands comptes : 

    ·      Élaboration de devis Clients,

    ·      Traitement et contrôle des commandes clients, Passation des commandes fournisseurs

    ·      Établissement des factures clients et suivi.

    ·      Suivi des dossiers clients, Gestion de tableaux de bord commerciaux et de suivi de reporting comptable, 

    ·      Tenue des ventes de la semaine et des CA clients, Suivi et relance des devis et des Bons de commande,

    ·      Vous serez l’interfaces avec les consultants en mission chez les clients pour la partie administrative

    ·      Vous gérez l’outil PayFit pour la PAIE

    ·      Vous travaillerez étroitement avec la Direction Générale et l’expert-comptable

    ·      Vous serez l’Interface entre les clients et les  services internes de l'entreprise (commerciaux, projets, expert comptable) 

    De formation Bac +2 minimum,  comptable et financière,vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire, au sein d'une ESN idéalement

    Vous êtes dynamique, réactif et doté d'un grand sens du service et relationnel.

    Vous maîtrisez Excel , et vous êtes à  l’aise avec les ERP.

     

     

     

     

    Recherche Community Manager en Alternance

  • ASAP
  • 18/11/2021

  • Détail de l'annonce

    Deviens le chef d’orchestre de la communication et transforme le quotidien des followers

    · Fais grandir notre marque : produit des contenus qui parlent à nos lecteurs et alimente notre communauté sur les réseaux sociaux et sur le web !

    · Développe un imaginaire, des valeurs et des codes autour de notre marque, booste sa notoriété et notre base d’utilisateurs !

    · Communique B2B et B2C : fais de notre marque media un acteur de référence sur le marché !

    Profil recherché
    Étudiant(e) passionné de réseaux sociaux, tu gère des comptes professionnels ou personnels au quotidien pour lesquels tu produits toi-même du contenu. Plus largement, tu t’intéresses aux communications innovantes et aux nouveaux leviers pour développer une marque.

    Les « hard skills » :

    - Maitrise de la communication digitale (SEO, SEA, mailing, …) et des réseaux sociaux Insta, Facebook, LinkedIn (algorithmes, règles, optimisation).

    - Maîtrise de logiciels de design (Photoshop, InDesign, Figma, Illustrator) et de créations de contenus (vidéos, e-book, etc.).

    - Parfaite maîtrise du français écrit/oral.

    Les « soft skills » :

    - Autonomie : tu sais chercher par toi-même !

    - Responsabilité : tu sais dire que tu ne sais pas ou que tu t’es trompé(e), on peut te faire confiance !

    - Créativité : tu sors des sentiers battus dès que tu en as l’occasion !

    - Esprit d’équipe : tu es à l’aise pour le travail collectif et pour le relationnel.

    - Gestion : tu sais tenir un budget et organiser un projet.


    Recherche un Administrateur Réseaux/Sécurité

  • 08/09/2021

  • Détail de l'annonce

    Missions :

    ·       Garantir la qualité de la mise en place des systèmes réseaux et sécurité,

    ·       Assurer la gestion des incidents, problèmes et demandes pour l'ensemble des environnements réseaux et sécurité, 

    ·       Garantir la disponibilité des réseaux (disponibilité en temps réel), 

    ·       Garantir la qualité des configurations réseaux et sécurité,

    ·       Suivi de la mise en œuvre les outils de surveillance,

            Régler les paramètres de base pour une utilisation optimale, 


    Savoir-faire : 

    ·       Bonne connaissance des processus ITIL,

    ·       Bonne connaissance d’un outil de service management,

    ·       Administration et configuration des routeurs/ switch (Cisco, HP, Brocade, Avaya, Nexus, 3COM)

    ·       Administration et configuration des firewalls (Checkpoint, Fortinet, Stormshield)  (VPN, IPS, …)

    ·       Administration et configuration des proxys / antispam (Cisco Ironport)

    ·       Administration et configuration wifi (Cisco, Aerohive, WiNG, Extreme Networks)

    ·       Des connaissances sur LoadBalancer F5 (LTM, APM, ASM), Riverbed, sont un plus.

    ·       Routage dynamique (OSPF, BGP, …)

    ·       Gestion de certificats SSL/TLS

    Troubleshooting et analyse de problèmes complexes (VPN, Routage, Spanning-tree, QoS)


    Connaissances : 

    ·       Autonomie

    ·       Rigueur et méthodologie,

    ·       Capacité d’analyse et de synthèse

    ·       Bon sens de l’organisation,

    ·       Aisance relationnelle et sens de la communication et du reporting 

    ·       Bon esprit d’équipe

     

     

    Expérience 

    Issu d’une formation technique, Bac+2, vous possédez une expérience significative d’au moins 2 ans dans l’administration des réseaux et la gestion de la sécurité. 





    Recherche d'un Ingénieur R&D / Open Source

  • 08/09/2021

  • Détail de l'annonce

    Missions :

    Vous êtes intéressé par les solutions Open source et vous désirez mettre vos connaissances aux profits des utilisateurs des Centre de Services ?
    Le fait de trouver des solutions d’interaction, d’automatisation et d’industrialisation des outils afin d’améliorer le quotidien des Centres de Services vous intéresse ?


    L’amélioration des outils vous intéresse autant que de les utiliser ?

    Vous êtes curieux, et souhaitez évoluer dans ce métier.

    Suivant vos compétences, vous pourrez également participer aux missions suivantes :

    ·       Installation, configuration et maintenance de la solution Splunk,

    ·       Développer des mécanismes d’interopérabilité entre les solutions technologiques,

    ·       Développer des reporting & Dashboard pour les clients et/ou opérationnels des Centre de Services,

    ·       Apporter l’expertise sur les outils,

    ·       Proposer des solutions innovantes pour l’avenir, 

    ·    Accompagnement et formation aux technologies.


    Savoir-faire nécessaires : 

    ·       Bonnes connaissances de l’outil Splunk 

    ·       Bonnes connaissances du métier de la production

    ·       Connaissances du domaine de la supervision Open Source 

    ·       Bonnes connaissances des processus ITIL,

    ·       Bonnes connaissances des systèmes Linux,

    Connaissances en développement Python, shell, Powershell, JavaScript


    Connaissances & qualités requises : 

    ·       Autonomie,

    ·       Rigueur et méthodologie,

    ·       Capacité d’analyse et de synthèse,

    ·       Bon sens de l’organisation,

    ·       Bon sens de l’automatisation et industrialisation,

    ·       Aisance relationnelle et sens de l’écoute, de la communication et du reporting ,

    ·       Bon esprit d’équipe.

     

        Expérience 
    Vous êtes diplômés d’une formation ingénieur ou bac+2 minimum en informatique.
    On vous reconnait comme une personne passionnée et impliquée dans son travail.
    Vous êtes sans cesse à la recherche de nouvelles informations / tendances du milieu de l’Open Source.
    Une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine de l’Open Source est nécessaire.

     

    Lieu : Tours (37) ou Grenoble (38)

    Démarrage : ASAP

    Recherche Administrateur Base de Données

  • 03/09/2021

  • Détail de l'annonce

    MISSION

     

    L’Administrateur Infrastructures installe, met en production et maintient les éléments d’une infrastructure, ou un système de gestion de données, afin d’assurer la disponibilité du système, ainsi que l’intégrité et la confidentialité des données.

    Il participe à la définition et à la mise en œuvre des évolutions du système d’information.

     

    ACTIVITES PRINCIPALES

     

    Maintenance

    ·       Maintenir les conditions opérationnelles de production et de service ;

    ·       Mesurer et optimiser les performances du système ;

    ·       Développer et mettre en œuvre des automatisations de procédures afin d’améliorer l’industrialisation de la production ;

    ·       Assurer les mises à jour, mises hors service, et montées de version en accord avec les règles définies par la Direction du Système d’Information concerné.

     

    Gestion des incidents et des demandes

    ·       Gérer les droits d’accès aux systèmes, bases de données et aux applications en fonction des règles définies au sein de la Direction du Système d’Information concerné ;

    ·       Analyser et traiter, dans le cadre de la chaîne de support, les incidents et les demandes escaladées, dans le respect des engagements contractuels.

     

    Gestion des changements

    ·       Signaler les obsolescences et les risques d’altération de la performance ou de la sécurité du système ;

    ·       Proposer des solutions d’évolution ou de remplacement ;

    ·       Installer, tester et mettre en production les nouvelles solutions validées par la Direction du Système d’Information concerné.

     

    Documentation support et reporting

    ·       Assurer la traçabilité et l’exploitation des évènements survenus au sein du système ;

    ·       Etablir et mettre à jour tous les documents techniques nécessaires au maintien de l’infrastructure en condition opérationnelle (documents d’exploitation, document d’architecture technique, cartographie, CMDB, procédures, etc..) ;

    ·       Assurer l'assistance technique et le transfert de compétences aux équipes d’exploitation ;

    ·       Assurer le reporting de ses activités dans l’outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct.

     

    Des missions complémentaires peuvent être confiées à l’Administrateurs Infrastructures.

     

    COMPETENCES

     

    Niveau 1 : Notion          Niveau 2 : Connaissance de base 

    Niveau 3 : Maîtrise        Niveau 4 : Expertise

     

    Connaissances « cœur de métier » / savoir-faire

    ·       Intégration des Infrastructures (niveau 3)

    ·       Déploiement de la solution (niveau 3)

    ·       Production de la documentation (niveau 3)

    ·       Tests (niveau 2) 

    ·       Support aux changements (niveau 2)

    ·       Gestion de la sécurité de l'information (niveau 2)

     

    Compétences « transverses » / savoir-être / qualités requises

    • Qualité d'organisation - Gestion des priorités – Rigueur (niveau 3)
    • Réactivité – Anticipation (niveau 3)
    • Autonomie (niveau 3)
    • Capacité rédactionnelle (niveau 2)

     

    Compétences managériales

    • Formation et transmission de connaissances (niveau 2) 
    • Gestion des situations émotionnelles (niveau 3) 

     

    Compétences techniques 

    ---- COMPETENCES PRIORITAIRES DBA ---- 

    SYBASE 15, SYBASE 16

    ORACLE 11, ORACLE 12

    POSTGRESQL

     

    --- COMPETENCES LIEES A LA MISSION – 

    VTOM  (Ordonnanceur)

    EASYVISTA (Incidents, Demandes, Changements) CENTREON (Supervision)

     

    FORMATIONS / DIPLOMES

    ·       Bac + 5 informatique.

    ·       Bac + 2 informatique avec expérience de 3 à 5 ans.

    Recherche un Expert COGNOS

  • 03/09/2021

  • Détail de l'annonce

    Le consultant développeur/concepteur Décisionnel gère la réalisation de rapports COGNOS 11.1.7 et le support niveau 2 relevant du SI Décisionnel PUMA. Il veillera à maintenir la qualité de service de la production au niveau attendu par les utilisateurs.

    Sous la direction du Responsable de domaine BI et DATA, le (la) développeur contribue à la mise en place du programme SI permettant de répondre à la stratégie Data du Matériel. 

     

    Il conçoit les frameworks au format EDD ou MDD et réalise les rapports demandés par nos clients.

     

    Le profil aura 30 % de son activité consacrée à l’analyse de problèmes sur les rapports dans le cadre du support et 70% de son activité au développement de nouveaux rapports ou de nouveaux frameworks.

     

    1.1    Description détaillée des tâches qui constituent la mission

    -        Interagir avec le support et les clients pour la correction de problème. 

    -        Chalenger les solutions techniques à mettre en œuvre.

    -        Modifier ou créer des frameworks

    -        Créer ou modifier des rapports / tableaux de bords 

    -        Optimisation de rapports

    -        Suivi de production  

    1.2    Résultats attendus et/ou livrables avec échéancier si besoin

    -        Livraison de rapports en production

    -        Très bonne connaissance des EDD et MDD

    -        Bonne maitrise du développement de rapports complexes sous Cognos 11.1.7

    -        Savoir communiquer sur son avancement

     

    Recherche un Administrateur d'infrastructure

  • 10/08/2021

  • Détail de l'annonce

    Sous la responsabilité de l’adjoint au Chef de service – responsable de l’unité Techniques, Sécurités et Assistance aux Utilisateurs, vous aurez en charge l’évolution de l’infrastructure informatique de notre client en application du Programme de Transformation numérique (PTN).

    Vous travaillerez en étroite collaboration avec les administrateurs de l’équipe notamment pour assurer la continuité d’activité.
    Vous avez la maitrise des environnements Windows servers et une connaissance des environnements Linux.

    Vous avez des connaissances sur les environnements Cloud (Azure, AWS...) et sur les plans de continuité et de reprise d’activité.

    Vous serez amené(e) à réaliser les tâches suivantes :

    • Maintien et évolution des baies de stockages

    • Automatisation des tâches récurrentes (scripting PowerShell)

    • Administration Office 365

    • Maintien et évolution de l’infrastructure Téléphonie sur

      Microsoft Teams

    • Participation à la mise en œuvre des projets d’infrastructures

      (Windows, Server, sécurité, virtualisation, stockage,

      sauvegarde, cartographie du SI...)

    • Validation de la conformité des solutions techniques à mettre

      en œuvre et de leur faisabilité

    • Rédaction et mise à jour de la documentation associée

    • Rédaction de cahiers des charges techniques.

    • Veille technologique et proposition de solutions nécessaires à

      la bonne gestion des systèmes


      Formation

      Bac +3 minimum en informatique, ou domaine scientifique, avec une expérience significative en informatique.


      Expérience

      Expérience souhaitée sur un poste d’administrateur système et réseaux et une expérience sur des projets de migrations des baies et du stockage.

      Compétences techniques

      Windows Server (AD, DHCP, DNS...).

      - VMware vSphere, vCenter, VSAN, Log Insight, vROPS, SRM, Horizon View.

      - Stockage SAN FC, iSCSI, SAS, NFS.

      - Architecture d'infrastructures.

      - Sauvegarde d'environnements virtuels.

      - Powershell, PowerCLI.

      Maitrise des outils et technologies reliés à la gestion d’un réseau

      - Connaissances avancées de l‘environnement O365

    Recherche Un Ingénieur Telecom

  • 13/07/2021

  • Détail de l'annonce

    Missions : 
    L’ingénieur Télécom est rattaché à l’équipe BUILD au sein de la direction Infrastructure.
    Votre responsabilité dans le cadre des projets à délivrer sur le périmètre Telecom :  
    - La documentation des configurations
    - La préparation des changements à apporter sur la production en respectant le process de gestion des changements (Change Management ITIL)
    - L’implémentation sur les environnements de production (communication, test de non-régression, procédures de retour arrière, etc..)
    - Le déroulement et la validation des recettes (unitaires, bout-en-bout et résilience).
    - La mise en œuvre des mécanismes de supervision nécessaires à une bonne exploitation
    - La transition vers les équipes d’exploitation

    Votre participation à la méthodologie de travail de l’équipe :
    - Proposer des actions d’optimisation du travail quotidien (exple : automatisation de tâches).
    - Participer à l’amélioration permanente des procédures et de la documentation
    - Capitaliser de manière continue sur les expériences acquises au fur et à mesure des projets
    - Diffuser la connaissance au sein de l’équipe

    De formation Bac +2 à Bac +5 en informatique/télécom, vous avez une expérience minimum de 5 ans sur des projets Télécom ou en gestion des infrastructures Télécom.

    Vous possédez :
    - Une connaissance des architectures Télécom et de la VOIP
    - Une bonne 
    maîtrise du protocole SIP
    - Une expérience sur les 
    SBC Oracle ACME Packet
    - La connaissance des environnements virtualisées (VMware, AWS, etc …)
    - Une bonne compréhension de l'infrastructure (réseaux, télécoms, cloud)
    - Un excellent esprit d’équipe permettant de travailler dans une matrice organisationnelle
    - Au moins une expérience dans un contexte international
    - Votre niveau d’anglais est professionnel

    Recherche Un Architecte Telecom

  • 13/07/2021
  • Ingénierie Windows MS

  • 07/07/2021

  • Détail de l'annonce

    Activités: 

    Gestion du cycle de vie de l'application 
    L’activité sera orientée autour des activités de RUN et BUILD et nécessite de mettre en coordination des différents corps de métiers: socles techniques internes, équipes relations client (chef de projet/architecte), équipes RUN offshore et Maîtrise d’œuvre. 

    La prestation demandée concernera la mission suivante : 
    • Maintien en condition opérationnelle du système d'information du patrimoine applicatif de CRM 
    • Intégration d’applications 
    • Automatisation des livraisons et des taches manuelles 
    • Gestion de Problème/Amélioration continue/Architecture applicative 
    • Support Niveau 3 en cas de besoin. 

    Objectifs de la mission 
    • Gestion des incidents infrastructures pour l'équipe CRM et amélioration continue 
    • Automatisation des tâches d'adminstration à failbe valeur ajoutée afin d'atteidre le NO TOUCH et limité les erreurs humaines 
    • Intervenir en parallèle sur différents projets sur l’ensemble des Business Line IT précitées 
    • Proposer des évolutions sur les modes de fonctionnements amélioration continue 

    L’accompagnement devra fournir les livrables suivants : 
    • Documentations d’exploitation 
    • Bilan des changements instruits 

    La mission requiert : 
    • Anglais (technique – échanges avec des équipes offshores à Singapour) 
    • Amoureux/se de la technique et des technologies 
    • Coordination technique des équipes tiers infrastructure 
    • Proactivité 
    • Sens client, sensibilité aux contraintes et besoins métiers 

    • Techniques sur les environnements Windows Server et Powershell 
    • Maîtrise des exigences de la production informatique. 
    • Maîtrise des outils et environnements de production: ordonnanceur (Control M), transfert de fichiers(CFT), MQSeries, Network, outils de supervision, gestionnaires de sources informatiques, orchestrateurs. 

    Compétences techniques: 
    Windows Indispensable Niveau 3 - Expert Administrateur Windows Server 
    Powershell Indispensable Niveau 3 - Expert Automatisation de tâches administratives en powershell 
    CTL-M (à venir) Indispensable Niveau 2 - Confirmé CTRL M doit être connu et déjà utilisé lors de précédente experience 
    Mysql Complémentaire Niveau 1 - Débutant Être en capacité de comprendre une demande d'un développeur pour porter le besoin vers les experts 
    CFT Indispensable Niveau 2 - Confirmé Maitrise des CFTs 
    MQ Indispensable Niveau 2 - Confirmé 
    TCP/IP Complémentaire Niveau 1 - Débutant Être en capacité de comprendre une demande d'un développeur pour porter le besoin vers les experts 
    F5 Complémentaire Niveau 1 - Débutant Être en capacité de comprendre une demande d'un développeur pour porter le besoin vers les experts 
    CI/CD Complémentaire Niveau 1 - Débutant Volontaire et intéressé par les technologies devops. Autonomie dans l'apprentissage 
    Kubernetes Complémentaire Niveau 1 - Débutant Volontaire et intéressé par les technologies devops. Autonomie dans l'apprentissage 
    Ansible Indispensable Niveau 2 - Confirmé Être en capacité de configurer une chaine de déploiement Ansible 
    Jenkins Complémentaire 
    ELK Complémentaire 

     

    Recherche Ingénieur Systèmes Linux Devops

  • 18/06/2021

  • Détail de l'annonce

    Description et livrables de la prestation

    Rattachement : Intégré (e) à l’équipe systèmes Linux / AIX, rattaché (e) au Responsable Infrastructures du SI, il ou elle contribue au maintien en condition opérationnelle des systèmes linux, au renforcement de la sécurité ainsi qu’à l’évolution des systèmes vers une offre de services industrialisés et automatisés.


    Description des prestations / projets :
    - Analyse du contexte de l'entreprise
    o Méthodologie et technologies utilisées dans la livraison des infrastructures jusqu’à la couche applicative et dans les mises en production
    o Parc d’infrastructures et applicatifs
    - Maintien en condition opérationnelle des infrastructures linux
    - Durcissement des serveurs (Approche SSI)
    - Suivi et application des patchs de sécurité / montées de version mineure et majeure
    - Participer à la définition de la stratégie d’industrialisation et containérisation
    - Optimisation du processus de mise en production (inventaire, homogénéisation et automatisation)
    - Développement de scripts ou optimisation des scripts existants (Ansible)
    - Migration d’applications dans des containers docker ou autres (lxc…)
    - Transfert de compétence aux équipes
    - Prise en compte de la stratégie Cloud (en cours de définition)


    La mission est principalement orientée dans un premier temps sur le périmètre Linux avec la possibilité d’une extension au périmètre AIX

    Expertise souhaitée

    Expérience et compétence requises :
    - Gestion de projet d’automatisation des infrastructures Linux / AIX
    - Développement / Scripting (Python, Shell, ansible)
    - Administration linux expert
    - Docker / Kubernetes
    - Expérience des services Cloud serait un plus

    Qualifications requises :
    - Ingénieur systèmes linux DevOps (senior / profil expert) !!

    Savoir-faire requis :
    - Capacité à documenter, transférer le savoir-faire
    - Force de proposition
    - Excellentes compétences techniques
    - Bon relationnel, sens de l’écoute et esprit d’équipe
    - Capacité à structurer, organiser le travail au sein d’une équipe

     

    Consultant Supply Chain WMS

  • 14/06/2021

  • Détail de l'annonce

    Au sein de la Business Unit France, vous mettez en œuvre les projets de nos clients nationaux et internationaux, dans le domaine de la gestion des entrepôts.

    A ce titre, vos missions sont les suivantes :

     

    ·       Analyser les besoins des utilisateurs et les formaliser avant de proposer les solutions les mieux adaptées.

    ·       Animer les ateliers et les formations.

    ·       Assurer la mise en œuvre, superviser ou réaliser le paramétrage.

    ·       Rédiger les spécifications fonctionnelles et/ou techniques

    ·       Coordonner les développements spécifiques pour la réalisation de la demande client.

    ·       Assurer les recettes des développements réalisés.

    ·       Réaliser les déploiements si nécessaire.

    ·       Contribuer à l’évolution des solutions en remontant les informations Métiers pertinentes au Pôle Editeur.

    ·       Réaliser les transferts de compétence (formations, guides d’exploitation…) vers le client final, les partenaires ou en interne.

    ·       Assurer le transfert des dossiers vers les autres services et notamment la Direction Support et Hébergement.

    ·       Renseigner et enrichir les bases de connaissances mutualisées.

    ·       Maintenir à jour ses connaissances dans son domaine d’expertise.

     

     

    De formation supérieure en informatique et / ou logistique, vous justifiez d’une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le domaine de la Supply Chain idéalement chez un éditeur ou un intégrateur. La connaissance du progiciel WMS est demandée.

     

    Autonomie, adaptabilité, sens du service client et bon rédactionnel sont des qualités attendues pour réussir dans le poste.

     

    Des déplacements fréquents sont à prévoir en France et à l’international, de longue durée notamment selon les missions.

     

    Anglais courant

     

    Consultant Opérationnel

  • 03/06/2021

  • Détail de l'annonce

    Date démarrage 21/06/2021

    6 mois renouvelables

    Loiret (45)

    Métiers

    Pilotage de projet ou de programme

    Fonctions

    Chef de projet

    Spécialités IT

    Gestion de projet

    Compétences

    Technologies et Outils

    SQLJavaScriptHTML 5CSS

    Soft skills

    Travail en équipeAutonomieRigueurSens du serviceRelationnel / Communication

    Description et livrables de la prestation

    Description des prestations :
    - Application de gestion de projets
    o Accompagnement et formation des utilisateurs
    o Conception, paramétrage, recette et mise en production
    o Gestion des référentiels ressources et projets
    o Rédaction de documentation technique et fonctionnelle
    o Suivi du support éditeur
    o Veille fonctionnelle application
    - Suivi budgétaire des projets
    - Activité partielle de recette
    o Stratégie de recette
    o Cahier de tests
    o Exécution
    o Suivi

    Projets :
    - Evolution continue SCIFORMA, SCIFORMA multi-projets, …

    Niveau de l’intervenant :
    - Paramétreur de progiciels ayant une forte expérience en gestion de projets et des compétences en recette

    Expertise souhaitée

    Expérience requise :
    - Conception et réalisation de paramétrage
    - Gestion de projet : Planification, suivi, reporting
    - Gestion des bonnes pratiques
    - Suivi d’indicateurs de pilotage des projets
    - Formation et rédaction de guides utilisateurs
    - Support utilisateurs
    - Connaissance et pratique langage SQL ou équivalent
    - Support applicatif éditeur
    - Recette applicative

    Seraient un plus :
    - Connaissance de SCIFORMA 7.1
    - Connaissance SQL, CSS, HTML5, JavaScript
    - Maîtrise d’outils collaboratifs
    - Elaboration de tableaux de bord


    Ingénieur Avant-Vente Cybersécurité

  • 21/05/2021

  • Détail de l'annonce

    L'ingénieur Avant-Vente est intégré au sein de l'équipe Avant-Vente Build "Sécurité" et a pour mission :

    • De prendre en charge les dossiers en avant-vente avec le support d'un AVV référent et à termes en collaboration avec la force de vente.
    • D'être responsable de la rédaction des réponses en s'appuyant sur les interlocuteurs adéquats en interne et en respectant les délais, les règles de délégation et les standards pour la rédaction des offres.
    • D'être le garant de la faisabilité et de la cohérence technique et organisationnelle des solutions proposées aux clients.

    Vos missions :

    • Élaborer des réponses sur le plan fonctionnel, technique et budgétaire, en lien avec les architectes, consultants, chefs de projet et commerciaux en fonction du cahier des charges et du contexte client.
    • Identifier et proposer, au sein du catalogue d'offres, les solutions techniques et technologies requises.
    • Identifier les fournisseurs éventuellement nécessaires à la réalisation de la solution.
    • Contribuer au transfert des dossiers auprès des opérationnels.
    • Présenter les propositions commerciales aux équipes en charge de la réalisation des projets, transmettre sa connaissance des dossiers.
    • Accompagner au cours d'un projet l'équipe de réalisation dans l'identification des éventuels écarts d'interprétation des engagements.
    • Assurer une veille technologique.
    • Comprendre les questions légales et contractuelles liées aux appels d'offres.
    • Rendre compte de son activité et alerter si nécessaire.

    votre profil 

    • Bac + 5 avec 4 ans d'expérience
    • Un bon niveau d'anglais est recommandé.
    • Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique et avez le goût du service.
    • Votre connaissance des constructeurs/sujets suivants est apprécié : Fortinet, PaloAlto, Checkpoint,Zscaler, F5, Proofpoint, Forescout, McAfee ePolicy Orchestrator, Symantec Endpoint Protection Manager, Trend Micro Control Manager, SentinelOne, Crowdstrike, McAfee Skyhigh, Symantec Elastica, Netskope
    • Des connaissance sur les solutions sécurité des Endpoint seront fortement appréciées

    Télétravail : 100% pendant la pandémie/occasionnel après.

     

    Ingénieur en intégration poste de travail sécurisé LINUX

  • 21/05/2021

  • Détail de l'annonce

    ACTIVITES PRINCIPALES

     

     

    ·       concevoir, développer et assurer le maintien en condition opérationnelle des services numériques ;

    ·       permettant aux agents de bénéficier d'un environnement numérique ergonomique et performant, plus particulièrement dans les domaines adhérents au poste de travail ;

    ·       d'assurer le soutien de niveau 2 sur son domaine de compétence et d’alimenter les bases de connaissances du soutien utilisateurs ;

    ·       d'animer des groupes utilisateurs dans son domaine de compétence dans un objectif d'amélioration continue.

     

    Plus particulièrement, le titulaire du poste est en charge :

     

    ·       D'apporter une expertise technique sur la mise en œuvre d'une solution d'accès nomade sécurisée au SI du ministère. Une attention particulière sera apportée aux aspects sécurité du système (disponibilité, confidentialité, intégrité, tolérance de panne, ...).

    ·       De spécifier les évolutions du projet et de les développer en collaboration avec les membres de l'équipe. D'apporter une expertise de niveau 2/3 sur toutes les briques logicielles composant le système.

    ·       De définir les procédures d'administration/d'exploitation/de débogage, de maintien en condition opérationnelle et de maintien en condition de sécurité pour les infrastructures du système.

     

     

    COMPETENCES

     

    Niveau 1 : Notion          Niveau 2 : Connaissance de base  

    Niveau 3 : Maîtrise        Niveau 4 : Expertise 

     

    Connaissances « cœur de métier » / savoir-faire

    ·       Très bonne maîtrise des couches systèmes Linux (boot, Grub, VirtualBox, SSH, RDP)

    ·       Une connaissance des processus d'installation linux est nécessaire (PXE, tftpboot, kickstart, preseed)

    ·       Bonne connaissance des logiciels Git, OpenLDAP, Bind, Syslog, Apache

    ·       Maîtrise des couches de sécurité (IPsec, SSL, X509/SSH, Kerberos, iptables)

    ·       Maîtrise des protocoles réseaux TCP/IP

    ·       Connaissance sur la gestion de configuration (puppet, ansible…)

    ·       Bonne capacité à développer en script shell.

    ·       Compétences dans l’utilisation de cartes à puce (PKCS11).

    ·       Des connaissances en développement (C, Python, Ruby, PHP) seraient un plus.

     

    Compétences « transverse » / savoir-être / qualité requises

    ·       Capacité rédactionnelle (niveau 3)

    ·       Réactivité – Anticipation (niveau 3)

    ·       Qualité d’organisation – Gestion des priorités – Rigueur (niveau 3)

    ·       Autonomie (niveau 3)

     

     

    FORMATIONS / DIPLOMES

    ·       BAC + 5 Ecoles d'ingénieurs (informatique, télécoms, généralistes…)

    ·       Ou Diplôme universitaire

     

    Ingénierie Stockage

  • 21/05/2021

  • Détail de l'annonce

    Mission : 

    - Assure le maintien en conditions opérationnelles du périmètre de l’équipe, 
    - Assure en support des niveaux N1 un service de production 
    - Fournit l’expertise technique du périmètre défini par le responsable, 
    - Réalise la gestion des assets (matériels et logiciels) sur le périmètre de l’équipe (inventaires, stocks, contrats de maintenance, fin de vie, capacity planning….) 
    - Définit, conduit ou contribue aux projets dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le client dans le respect des coûts, des délais, de la sécurité et des contraintes imposées par la hiérarchie, 
    - Réalise et maintient à jour les documentations techniques, les consignes et les procédures simples à l’attention des équipes support ou des collaborateurs en interne, 
    - Réalise un reporting régulier de l'activité, 
    - Force de proposition pour l’amélioration continue du service rendu à l’utilisateur tout en optimisant les coûts, et en termes d’orientations ou de choix techniques de son domaine d’expertise, 
    - Assure le pilotage des fournisseurs sur les aspects opérationnels, l’adéquation des contrats avec les services fournis, le contrôle des factures, les modifications de périmètre et la constitution et mise à jour des tableaux de bords, 

    Prestations demandées : 
    Dans un périmètre international : 
    - La gestion du stockage SAN, NAS : participation aux activités de run ainsi qu'aux besoins projets 
    - La gestion de la sauvegarde : participation aux activités de run ainsi qu'aux besoins projets 

    - Au moins 5 ans d'expériences en ingénierie des SI 
    - Connaissances nécessaires : 
    • Environnement de stockage EMC NAS : VNX, ENAS, souhaitable Isilon 
    • Environnement de stockage EMC PMAX, Switch Brocade 
    • Logiciels et périphériques de sauvegarde : Netbackup Veritas, Veeam, robot de sauvegarde, EMC Datadomain 
    - Connaissances appréciées : 
    • Systèmes d'exploitation : Microsoft Windows Server et Red Hat Linux 
    • Systèmes de virtualisation : Hyper-v et Vmware 
    • SCCM 
    • Serveurs DELL 
    Anglais courant

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