Avant-vente

  • CDI
  • 04/03/2019

  • Détail de l'annonce

    Besoin de deux consultants avant-vente

    Les infrastructures informatiques, vous aimez ça. Vous n’êtes pas nécessairement un expert technique. Vous préférez comprendre et expliquer les potentialités d’une technologie pour mieux répondre aux besoins des clients. Vous aimez exposer, démontrer, convaincre et vous le faites avec une passion contagieuse. Vos thématiques préférées sont les infrastructures de virtualisation (Dell EMC, Veeam, VMWARE) et le réseaux (Cisco, HP Aruba et Dell).

    Pourquoi ce poste est-il important ?

    Vous apporterez un talent qui nous manque. Nos collaborateurs sont surtout des techniciens et ingénieurs compétents et chevronnés. Votre mission sera de transcrire leur savoir en force de conviction. Vous saurez vite trouver les arguments qui font la différence et serez serein sur la conduite des projets. Votre rémunération sera incitative. Sa partie variable sera basée sur le C.A. global de la société.

    Qu’apprendrez-vous chez nous ?

    Vous apprendrez vite et beaucoup. Vous profiterez de toute l’expérience et l’expertise technique de l’équipe. Vous serez au contact de clients de premier plan. Vous suivrez les formations des constructeurs et éditeurs afin d’obtenir les plus hauts niveaux de certification.

    Poste et missions :

    Une petite dizaine d’années d’expérience dans le secteur en avant-vente et en conduite de projet. Présentation très soignée à l’écrit (Powerpoint) comme à l’oral. Travail, compétence, engagement et confiance. Les missions principales sont :

    ·        Assister le commercial lors des différentes phases de vente

    ·        Accompagner le commercial en rendez-vous de qualification.

    ·        Concevoir et valider l’architecture technique sur des dossiers stratégiques.

    ·        Analyser les besoins du prospect et proposer la solution la mieux adaptée

    ·        Coordonner les réponses des ressources techniques et partenaires

    ·        Soutenir, démontrer, argumenter l'offre et ses choix devant le client

    ·        Assister aux formations et obtenir des certifications.  

    ·        Diffuser son expertise technique auprès des forces commerciales et des consultants, par le biais de réunions, présentations, documents, supports à la vente…

    ·        Mises-en œuvre ou suivi de « Proof of Concept »

    ·        Gestion de projet

    ·        Assurer un reporting à son manager

    Profil :

    Profil ingénieur avec une expérience significative similaire, à la fois en avant-vente et dans la conduite de projet, vous maitrisez les principaux domaines technologiques suivants :

    ·        Portefeuille Solution DELL

    ·        EMC

    ·        NetApp

    ·        VMware

    ·        Veeam

    ·        Réseaux (CISCO, DELL, …)

    ·        Sécurité (Firewall, AntiSpam, Zero Day, Antivirus, …)

    ·        …

    Formation :

    ·        Bac + 4 minimum

     Qualités requises

    ·        Doit avoir un bon relationnel, de bonnes capacités de conviction et d'expression orale et écrite, de la créativité et de la vivacité

    ·        Doit avoir développé de réelles compétences dans l'animation de ressources en mode projet

    Localisation :

    ·     Ile de France avec des déplacements possibles en Province


    Ingénieur Commercial

  • CDI
  • ASAP
  • 04/03/2019

  • Détail de l'annonce

    arcITek recrute deux Ingénieurs Commercial

    Votre « truc » c’est la vente de solutions d’infrastructures Cloud, de solutions de stockage, virtualisation, sécurité, réseaux auprès d’un portefeuille de clients grands comptes.

    Pourquoi ce poste est-il important ?

    Vous êtes au cœur de notre activité et de notre savoir-faire. La poursuite de notre croissance passe par le renforcement de notre équipe commerciale. Nous sommes légitimes sur le marché grâce à une longue pratique commerciale dans le secteur de l’IT. Vous trouverez avec nous les ressources nécessaires à la réalisation de vos objectifs. Votre rémunération sera incitative et récompensera l’atteinte et le dépassement de vos objectifs.

    Qu’apprendrez-vous chez nous ?

    Vous progresserez sur le plan commercial (prospection, développement ou fidélisation). Vous profiterez également de compétences techniques de pointe, d’un écosystème de partenaires prestigieux et de clients de premier plan.

     Nous vous transmettrons une partie de notre culture de la « gagne », nos valeurs d’autonomie, de dynamisme, d’engagement et d’esprit d’équipe. Et comme la croissance d’arcITek est soutenue, vous saurez saisir les opportunités d’évolution.

    Poste et missions :

    Les missions principales sont :

    ·        Acquérir un portefeuille client au travers d’une prospection active

    ·        Développer et animer son écosystème de vente avec les commerciaux de nos partenaires constructeurs

    ·        Animer les relais de vente interne (force avant-vente, administration des ventes,…) et représenter son client

    ·        Animer sa clientèle acquise par des évènements de fidélisation

    ·        Etablir et suivre les factures jusqu’à son paiement

    ·        Etablir des comptes rendus de visite afin d’établir un suivi interne et organiser les équipes en conséquence

    ·        Définir une stratégie de compte afin de mobiliser les ressources internes nécessaires

    ·        Tenir à jour un fichier de suivi d’affaire afin de gérer les priorités de l’entreprise

    Profil

    Vous avez :

    ·      Un bon relationnel, des capacités de conviction et d'expression orale et écrite, de la créativité et de la vivacité,

    ·      La capacité à motiver les équipes internes à travailler pour votre client,

    ·      Un mental d’entrepreneur et beaucoup de bonne humeur.

    ·      Un profil d’expérience de plus de 5 ans

    Qualités requises

    ·        Doit avoir un bon relationnel, de bonnes capacités de conviction et d'expression orale et écrite, de la créativité et de la vivacité

    ·        Enclin à motiver les équipes internes à travailler chez son client

    ·        Etre entrepreneur et de bonnes humeurs

    Localisation :

    ·        Ile de France avec des déplacements possibles en région


    Ingénieur service Infrastructure

  • CDI
  • ASAP
  • 04/03/2019

  • Détail de l'annonce

    Societe informatique recrute deux Ingénieurs service (Infrastructure Informatique)

    Vous êtes passionnés par les solutions techniques et désireux de rejoindre une équipe dynamique et sympathique, venez développer votre savoir-faire chez nous avec l’appui et le soutient de ces derniers.  

    Pourquoi ce poste est-il important ? Qu’apprendrez-vous chez nous ?

    La reconnaissance d’arcITek sur le marché est perçue au travers de notre équipe technique que nous avons besoin de renforcer sur l’intégration mais aussi les services managés.

    Notre volonté est de toujours atteindre le niveau de formation et de certification le plus haut délivré par nos partenaires ce qui permet à nos ingénieurs d’être parfaitement à jour sur les nouveautés.

    Poste et missions :

    Les missions principales sont :

    ·        Mise en place les solutions vendues dans le cadre de la stratégie d’arcITek

    ·        Coordination technique

    ·        TechLeader (référant)en interne sur une technologie

    ·        Réalisation de POC (Prouve Of Concept)

    ·        Se former et se certifier chez nos partenaires

    ·        Réalisation des prestations de conseil et d’audit

    ·        Participation à des démarches avant-vente en tant que référant technique

    Profil

    Vous avez :

    ·        Des certifications chez nos partenaires infrastructure (de préférence)

    ·        Un profil d’expérience de plus de 5 an

    ·        Des références de réalisation

    Qualités requises

    ·        Enclin à travailler en équipes

    ·        Autonomie

    ·        Capacité d'adaptation

    ·        Capacité de décision

    ·        Curiosité

    ·        Force de proposition

    ·         Persévérance

    ·        Réactivité

    ·        Rigueur

    ·        Sens de l'organisation

    ·        Sens de la communication

    Localisation :

    ·        Ile de France avec des déplacements possibles en région


    Chef de projet

  • CDI
  • ASAP
  • 04/03/2019

  • Détail de l'annonce

    arcITek recrute un chef de projet

    Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu'à la recette utilisateur, voire la mise en production.

    Poste et missions :

    Les missions principales sont :

    ·        Prendre en charge le projet du cahier des charges à la recette utilisateur et son déploiement

    ·        Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…)

    ·        Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…)

    ·        Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client

    ·        Assurer la rentabilité du projet

    ·        Assurer le suivi auprès des clients

    Profil :

    ·        Expérience minimum de 5 ans sur notre marché

    ·        Utilisation de Wrike et de project

    Formation :

    ·        Bac + 4 minimum

    Qualités requises

    ·        Doit avoir un bon relationnel, de bonnes capacités de conviction et d'expression orale et écrite, de la créativité et de la vivacité

    ·     Analyse des besoins

    ·     Gestion de projet

    ·     Animation de réunions et capacités de rédaction

    ·     Gestion du stress

    ·     Evaluation des membres de l'équipe (savoir définir des objectifs et les suivre)

    ·     Animation et motivation d'une équipe

    Localisation :

    ·        Ile de France avec des déplacements possibles en Province


    Chef de projet infra

  • CDI
  • ASAP
  • 04/03/2019

  • Détail de l'annonce

    Votre Mission Chez Cegedim

    Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 4 000 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 441 millions d’euros en 2016.

    Cegedim Outsourcing, société du groupe Cegedim est spécialisée dans les métiers de l’infrastructure IT ainsi qu’en Business Process Outsourcing (BPO) - Relation Client. Cegedim Outsourcing délivre aux entreprises de toute taille des services d’intégration, d’infogérance et des prestations en assistance technique. Au sein de sa BU BPO, Cegedim Outsourcing propose une offre de solutions logicielles Saas de centre de contacts (fourniture, intégration, hébergement, exploitation) dédiée à la relation client et aux centres d’appels ainsi que des services de dématérialisation et de gestion de back office.

    Nous Recherchons Pour L’un De Nos Clients, Un Chef De Projet Pour Piloter Les Projets De Son Département Infrastructure - Activité (100 % Projets)

    Mission

    Vos Missions

    Rattaché(e) à un Responsable Projet, vous pilotez les projets de mises en place ou d’évolution des solutions ou de services d’infrastructures.

    • Initialisation et organisation du projet (planning, lotissement etc.)
    • Pilotage et suivi des plannings, coûts, délais, qualités, risques.
    • Définition & coordination des ressources projet (internes et prestataires)
    • Gouvernance : organisation animation des comités de pilotage
    • Rédaction ou suivi de l’avancement des différents livrables durant la phase de projets
    • Rédaction et présentation des éventuels arbitrages nécessaires au Responsable de Projet
    • Reporting : indicateurs de suivi des chantiers, identification des priorités, remontées des alertes pour arbitrage
    Profil De Candidat Recherché
    • Expérience confirmée en conduite de projets d’infrastructure
    • Maîtrise des concepts et techniques d’architecture des systèmes et réseaux
    • Excellent relationnel, organisation et rigueur.

    Consultant systèmes VMWARE VSAN

  • CDI
  • IDF
  • ASAP
  • 18/03/2019

  • Détail de l'annonce

     

    Compétences techniques :

     

    Virtualisation :

      • Vmware (niveau confirmé),
      • VSAN (expérience opérationnelle requise),
      • Proxmox, oVirt, Container type Docker

     

    Systèmes d’exploitation :

      • Linux (niveau confirmé),
      • Windows Server,
      • Solaris Container (type Docker)

     

    Matériel/Hardware :

      • Connaissance générale sur les constructeurs comme DELL, HP (x86)

     

    Développement :

      • Scripts (Powershell, Bash, Ksh) (niveau confirmé)

     

    Sauvegarde :

      • Connaissance des techniques et stratégies de sauvegardes locales et distantes

     

    Réseaux :

      • Architecture réseau (IP, VLAN, ...),

     

    Outillages :

      • Centreon, Nagios, Shinken,…
      • Sauvegarde/restauration (Netbackup, Bacula, …),
      • GLPI, IP Manager

     

    Compétences Exploitations et Intégration :

     

    • Dans le cadre de la prestation, il est demandé d’avoir une forte expérience de production dans l’exploitation d’une infrastructure virtualisée (environnement VMWare) avec une expérience opérationnelle sur du VSAN.
    • De plus un parcours avec des expériences dans l’intégration et la mise en place d’infrastructure de virtualisation apporterait un plus dans l’assistance à maîtrise d’œuvre pour le projet.
    • Et aussi une expérience dans le domaine du réseau IP

     

    D’autre part, sur la base de dossiers et projets déjà réalisés, l’intervenant du titulaire devra faire preuve :

     

    ·       De qualités rédactionnelles (spécifications techniques, architecture des systèmes ...), de rigueur, d’autonomie, de curiosité et d’esprit de synthèse pour appréhender efficacement l’environnement RATP et ses contraintes.

     

                               

    Date de démarrage :  Mi-Mars 2019


    Chef de Projet flux EDI

  • 08/04/2019

  • Détail de l'annonce

    Descriptif de poste au sein des équipes métiers d'une grande chaîne de magasins français (produits culturels, électro-ménager) :

    • Bonne connaissances de la norme EDIFACT, (ORDERS, ORDRSP, INVOIC …)
    • Maitrise du langage RTE du progiciel EDI TradeXpress
    • Maitrise du WebAccess TradeXpress
    • Contacte directe avec les fournisseurs (EDI, WEBEDI), dans un contexte international
    • Réalisation des tests fonctionnels et techniques
    • Suivi des projets et animation des réunions
    • Support (Monitoring)
    • Connaissances : SQL SERVER, VS Team Explorer, outils bureautiques (MS office), Protocole de communication EDI (AS2, FTP, SFTP, CFT, X400 …)


    Exemple de missions : 

    Harmonisation et optimisation des échanges EDI & WEBEDI avec l’ensemble des fournisseurs (+ de 500 comptes), déploiement par famille de produit, suivant échéancier exigeant (semaine/mois), dans un contexte international contraignant

    o Flux EDI fournisseurs : ORDERS, ORDRSP

    o Contacte fournisseurs

    o Élaboration scénarios test : tous les entrepôts, produit/famille, échéance

    o Réalisation tests : émission/réception jeux de test, validation technique et fonctionneldes échanges

    o Pilotage quotidien : supervision flux (gestion alerte/incident)

    o Plateforme EDI : TradeXpress, Sterling (Monitoring)

    o Outils : SQL Server, RMS, NCG, Plateforme WebEDI, SharePoint

    - Projet 2 : Gestion des sources TradeXpress et versionning

    o Analyse de l'existant, plateforme EDI TradeXpress

    o Outils : Visual Studio Team Explorer

    - Projet 3 : Mise en place des flux BPO, déploiement pour 50 fournisseurs

    o Analyse fonctionnel et technique du besoin

    o Création et test des programmes de traitement & routage

    o Création des partenaires FTP/SFTP

    o Test d’envoi / réception

    o Mise en production et suivi

    o Plateforme EDI : TradeXpress,

    - Projet 4 : Mise en place des Flux

    o Paramétrage et test de routage des nouveaux flux

    o Mise à jour du SharePoint

    o Protocole : CFT, FTP, SFTP, AS2

    o Plateforme EDI : TradeXpress,

    - Projet 5 : Migration des serveurs TradeXpress & Montée de version TradeXpress